Un Palais d’épines et de roses T.1 de Maas

palais d'epines et de rosesT.1
texte de Sarah J. Maas
La Martinière – Fiction J, 2017

 

Feyre, 19 ans, est seule à subvenir aux besoins de sa famille, son père et ses sœurs étant incapables de chasser. En ce jour faste, elle tombe nez à nez avec un loup aussi magnifique qu’extraordinaire et réussit à le tuer. Quelques heures plus tard, un immortel apparaît à la porte de sa maison et réclame son dû pour avoir massacrer l’un des siens. Feyre est arrachée à sa famille et conduite dans le palais de la Cour du Printemps, premier royaume des Immortels au delà du mur.

 

J’ai été étonnée dès les premières pages de ce gros roman de fantasy qui propose un univers comme je n’en avais encore jamais lu jusque ici. On découvre un monde sombre où les humains ont peu d’espoir et peu d’activité en dehors de leur survie. Feyre apparaît comme une jeune femme responsable, bien consciente de sa situation et avec un certain nombre de rancunes envers les siens. Le fait d’être catapulté dans un monde qu’elle ne connaît pas va lui faire changer sa vision des choses et créer une empathie avec le personnage quasi inexistante au début du roman.

La Cour du Printemps et les Royaumes des Immortels sont fascinants et très accrocheurs faisant de ce premier tome un véritable page turner en ce qui me concerne. Je ne voudrais pas trop vous en dire car il réserve de nombreux rebondissements mais sachez que vous y trouverez aventure, romance, guerre, secrets et mystères, le tout saupoudré d’un brin de magie et de malédiction.

Une lecture que je recommanderais toute fois à partir de 14/15 ans au vu de certaines scènes (violence et sexualité au rendez-vous).

Vivement la suite !

logo challenge PAL en sérieschallenge ya 6

Challenge Young adult 6 chez Muti 31/80

Challenge PAL en séries sur ce blog (+1)

Objectif lecture de février 2017

 

Pour en savoir plus :

@ l’avis de Lael

@ le site internet de l’auteure

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

oserez vous voir au delà des épines ?

Thorns - Epines by Visions photographiques via Flickr
Thorns – Epines
by Visions photographiques
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *