La Guerre des Lulus T.4 de Hautière et Hardoc

,

guerre des lulus 4T.4, La Déchirure
scénario de Régis Hautière
dessins de Hardoc
Casterman, 2016

 

1917. Les Lulus ont réussi à fuir l’Allemagne et se retrouvent en Belgique sans trop savoir comment retrouver le groupe de leur orphelinat passé en zone libre.

 

Je commencerai mon avis en disant que j’ai été très frustrée par le début de ce tome. En effet, l’auteur a choisi de faire un bon dans le temps et d’occulter complètement les évènements qui surviennent entre la fin du tome précédent et celui-ci, c’est-à-dire toute la partie en Allemagne, puisque, rappelons-le, les Lulus se trompaient de train à la fin du tome 3.

Passée cette première déception, j’ai eu plaisir à retrouver la bande des Lulus qui ont bien grandi pour le coup et qui commencent à voir leurs hormones les travailler (pour les plus grands du groupe). Les thématiques de ce tome changent un peu mais vont avec l’évolution des personnages dans un soucis de crédibilité.

guerre des lulus 4 - extrait

Quand aux dessins, rien à dire. Ils sont toujours impeccables, les cadrages m’impressionnent et ils deviennent comme une seconde peau dont les personnages auraient bien du mal à se séparer.

J’attends de voir ce que nous réserve les auteurs…

bd_de_la_semaine_big_red

Participation à la BD de la semaine chez Mo

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur les premiers tomes : La Guerre des Lulus T.1/2  et T.3, 1916 Le Tas de briques

@ les avis de Saxaoul et Aproposdelivre

@ le making of de l’album en vidéo

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

une superbe photo malgré la gravité du sujet

Necropolis by Guillaume Delebarre via Flickr
Necropolis
by Guillaume Delebarre
via Flickr

9 commentaires



  1. // Répondre

    qu’est ce que je les aime ces Lulus!! il me tarde de les retrouver!! comme toi, j’avais été destabilisée, mais pas suffisament pour être trop déçue… vivement d’en savoir plus!!


  2. // Répondre

    La période « zappée » par les auteurs va être traitée dans une série dérivée dès que l’aventure des Lulus aura trouvé sa conclusion dans le prochain album 😉


    1. // Répondre

      merci pour le complément d’info mais je suis toujours frustrée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.