DIMINY T.2 d’Estelle Maskame

diminy-t2T.2, Did I Mention I Need You
texte d’Estelle Maskame
Pocket Jeunesse – PKJ, 2016

 

Cela fait un an que Tyler est parti de la maison familiale pour parcourir le pays et sensibiliser les jeunes à la violence parentale. Cela fait un an qu’Eden, sa demi-sœur par alliance, essaye de l’oublier et de continuer sa vie au bras de Dean son petit ami. Le temps d’un été à New York, les deux adolescents se retrouvent et remettent tout en cause.

 

J’avais aimé la lecture du premier tome tout en reconnaissant que l’histoire n’avait pas franchement grand chose d’originale. Je dirais la même chose de cette suite. On sait d’avance ce qui va se passer entre les deux amoureux interdits et qu’ils ne pourront pas résister très longtemps à la tentation. On sait aussi que la situation va leur échapper et leur exploser au visage même si on ne prévoit pas forcément comment. La fin, elle-aussi, est prévisible.

Mais comme pour toutes les romances, c’est cette prévisibilité qui rend possible la satisfaction du lecteur. L’attente est réelle face aux codes du genre et ce sont donc plutôt les personnages et leurs caractères qui doivent sortir du lot plutôt que l’histoire en elle-même. Ici les tourtereaux ont chacun des bagages, plus lourd pour Tyler qu’Eden et c’est donc lui qui sort du lot. Un petit plus aussi du côté des personnages secondaires : Snake, le coloc, m’a bien fait sourire.

Bref, vous l’aurez compris : comme le premier tome, cette romance se laisse agréablement lire mais ne restera pas pour longtemps dans ma mémoire…

 

logo challenge PAL en sérieschallenge ya 5Challenge Young adult 5 chez Muti 67/65

Challenge PAL en séries sur ce blog (+2)

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur Did I Mention I Love You (le tome 1)

@ découvrez d’autres avis sur Babelio

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

tout le monde veut voir New York !

Dreams of New York by Thomas Hawk via Flickr
Dreams of New York
by Thomas Hawk
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *