DIMILY T.1 d’Estelle Maskame

DIMILY 1Did I Mention I Love You T.1
texte d’Estelle Maskame
Pocket Jeunesse – PKJ, 2016

 

Eden a 16 ans et va revoir son père pour la première fois depuis 3 ans. Il s’est remarié, vit à l’autre bout du pays avec sa nouvelle femme et ses trois fils. L’été ensemble risque d’être long, surtout quand la jeune fille se rend compte que ses nouveaux frères ne sont pas des bambins. Le plus grand est plus vieux qu’elle et en pleine rébellion !

 

Présentée comme la série phénomène qui a déjà séduite plusieurs millions de lecteurs sur Wattpad (plateforme de partage de textes), DIMILY  de son petit nom est surtout une jolie romance qui sent bon le sable chaud et la mer salée. L’idée qu’elle est lieu entre frère et sœur (pas d’inceste rassurez-vous, aucun lien sanguin entre eux, seulement un jeu d’écriture maritale) rajoute une certaine dose d’interdit et de tabou qui entretient la flamme.

Les personnages sont parfois un peu caricaturaux mais l’héroïne en apparaît justement plus crédible. Ses sentiments vis-à-vis de sa nouvelle famille sont partagés, ils évoluent au fur et à mesure de l’été. Le tout ne tien pas en haleine mais est suffisamment efficace pour nous retenir jusqu’aux dernières pages.

L’ensemble se lit rapidement et sera une parfaite lecture de plage pour cet été.

 

logo challenge PAL en sérieschallenge ya 5Challenge Young adult 5 chez Muti 58/65

Challenge PAL en séries sur ce blog (+1 point)

 

Pour en savoir plus :

@ l’avis de Lael

@ le site internet d’Estelle Maskame

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

ça sent bon les vacances !

Maui - 2012 - Happy couple by damien_p58 via Flickr
Maui – 2012 – Happy couple
by damien_p58
via Flickr

Un commentaire


  1. // Répondre

    « Une certaine dose d’interdit et de tabou aui entretient la flamme » ça c’est bien dit. C’est carrément ça en fait. Du reste, l’écriture n’a rien d’exceptionnelle mais cette relation rend accro à cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *