L’Epouvanteur T.11 de Joseph Delaney

pacte de sliterT.11, Le Pacte de Sliter
texte de Joseph Delaney
Bayard jeunesse, 2015

 

Sliter est un mage Kobalos, il a l’apparence d’un loup tout en se déplaçant comme un homme. Il gère sa haizda avec sagesse et se contente de boire uniquement le sang humain dont il a besoin pour survivre. Il lui arrive même de passer des pactes avec ses hommes. Or le vieux fermier de sa propriété vient de mourir. Sliter a promis de conduire ses deux plus jeunes filles dans leur famille en échange de la plus grand comme esclave.

 

Cela faisait un moment que je n’étais pas revenue dans le monde de l’épouvanteur mais je n’ai eu aucun mal à y retourner. L’écriture de Joseph Delaney est toujours aussi fluide et prenante. Il complexifie encore une fois son intrigue générale en rajoutant une nouvelle couche à son univers. La lecture donne l’impression dans un premier temps de ne rien avoir avec l’histoire centrale mais bien vite un personnage que l’on connait bien (et dont je tairai le nom pour plus de suspens) vient se mêler à l’histoire et donne une nouvelle dimension à l’ensemble.

Le personnage de Sliter apparaît comme un être solitaire qui se retrouve en mission bien malgré lui et préfèrerait vivre loin des siens. J’ai beaucoup aimé la description qui est faite de lui ainsi que les magnifiques scènes de combat qui interviennent au fil de sa route. Le sang et les rituels ésotériques ne sont pas loin mais ne confinent pas non plus à l’horreur. Cette série fantasy s’adresse aux adolescents à partir de 12 ans et peut se lire bien au delà.

 

logo challenge PAL en sérieschallenge ya 5Challenge Young adult 5 chez Muti 61/65

Challenge PAL en séries sur ce blog (+2)

Objectif lecture de mai

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le tome précédent T.10, Le Sang de l’épouvanteur

@ le site internet de Joseph Delaney

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

une couverture anglosaxone de ce pacte, beaucoup plus suggestive…

pacte de sliter - bonus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *