Suite et fin des aventures de Zita, fille de l’espace

zita fille de l'espace 2T.2 et T.3
scénario et dessins de Ben Hatke
Rue de Sèvres, 2014

 

Zita est désormais connue dans l’espace comme la fille ayant sauvé Scriptorius. Accompagnée de Pipeau, Mulot et N°1, elle parcours les planètes à la recherche d’une solution pour rentrer chez elle, sur Terre.

 

zita fille de l'espace 3En ce moment j’essaie de me mettre à jour concernant les séries bd que j’avais laissé en suspend. J’ai donc repris avec plaisir les aventures de Zita, et ce d’autant plus que le début de ce second tome commence par rappeler les évènements survenus dans le premier . Ce qui fait que même en ayant lu le tome 1 il y a 2 ans maintenant, je n’ai eu aucun mal à me replonger dans cet univers spatial.

Le tome 2 voit Zita se faire doubler par un robot clone qui va prendre sa place auprès de son équipe sans que celle-ci sans rende compte. Dans le tome 3, elle se retrouve enfermée dans une prison et va devoir déjouer les plans d’une espèce voulant conquérir la Terre. On retrouve de nouveaux dans ces aventures tout ce que les enfants apprécient : de l’action, des rebondissements, des personnages attachants, drôles et créatifs. De quoi donner envie de devenir un super-héros et s’imaginer des aventures intersidérales.

Pour les dessins, je les ai trouvé plus travaillé que dans le premier opus notamment dans le découpage des cases et dans le travail des couleurs. Les ambiances spatiales changent d’une planète à l’autre et les personnages bizarroïdes sont pléiades, sortis tout droit de l’imagination de Ben Hatke.

Les carnets de croquis et les quelques informations supplémentaires livrés en fin d’ouvrage permettent de mieux comprendre le travail de l’auteur. Un plus pour une bonne série à mettre dans les mains des enfants dès 8 ans.

 

bd_de_la_semaine_big_redUne participation à la BD de la semaine chez Jacques

qui entre dans mes objectifs lecture de mai

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le tome 1

@ une interview de Ben Hatke sur le site de J’aime Lire

@ le site internet de Ben Hatke et celui de Zita

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

la nouvelle série de Ben Hatke me tente bien, j’espère qu’elle sera traduite

zita suite et fin - bonus

6 commentaires


    1. // Répondre

      je viens de la refiler au mien, on verra s’il accroche !


  1. // Répondre

    Je suis quasi certaine de ne pas accrocher, peut-être parce que je n’ai pls, hélas, 8 ans…


  2. // Répondre

    J’en suis resté au premier. Maintenant que la série est terminée, je pourrais m’y remettre.


  3. // Répondre

    J’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome. Et si la suite est à la hauteur au niveau graphique, j’ai moins accroché, sans vraiment savoir pourquoi. ça reste quand même un super série pour les enfants amateurs de SF.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *