C.I.E.L. T.2 de Johan Heliot

ciel heliot t2T. 2, Le Printemps de l’espoir
texte de Johan Heliot
Gulf Stream, 2015

 

**** SPOILERS ***

Après un rude hiver de terreur et d’incompréhension de la part de l’espèce humaine, le printemps arrive. L’intelligence artificielle demande à Sarah, devenue son ambassadrice et porte-parole, de transmettre un message d’espoir. Le reste de la famille Keller quant à lui, se prépare pour la rébellion qui va exploser…

.

Une fois de plus, la lecture a été très fluide. Comme pour le premier tome, le récit se déroule sur plusieurs mois pour seulement quelques pages, donc pas de place pour l’ennui ! L’histoire avance bien et les cinq personnages n’ont le droit à aucune minute de repos.

Un point m’a quelque peu déçue cependant : tous les personnages se retrouvent du même côté, celui de la résistance. Bien évidemment, étant toujours répartis dans différents coin de l’Europe, ils ne la côtoient pas de la même manière. Il n’empêche qu’ils y pensent tous. Même Tomi, le grand-père, qui est trop fatigué pour faire quoi que ce soit met tous ses espoirs en eux.

J’ai retrouvé un suspense piquant à la fin de ce tome, il me tarde d’en savoir un peu plus sur les intentions de l’intelligence artificielle qui semble garder quelques surprises…

 

cropped-logo-challenge-PAL-en-séries.jpgchallenge ya 5Challenge Young adult 5 chez Muti 45/65

Challenge PAL en séries sur ce blog (+2 points)

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le premier tome : L’hiver des machines

@ les avis de Ricochet et Orbe

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

quel avenir pour nos machines ?

Technologie rouillée byJean-Yves Romanetti via Flickr
Technologie rouillée
byJean-Yves Romanetti
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *