Quand on s’embrasse sur la lune de Stephen Tunney

Lunar Boy.inddtexte de Stephen Tunney
Albin Miche Jeunesse – Wiz, 2012

 

Hiéronymus est l’un d’eux, un de ces enfants hors du commun, obligé de porter des lunettes de protection pour que personne ne croise son regard sous peine de devenir fou, un Garçon-Cent-Pour-Cent-Lunaire, une malédiction.

 

Si vous croyez comme moi tenir entre vos mains une bluette adolescente vous vous trompez de chemin. Quand on s’embrasse sur la lune est très très loin de ce que laisse envisager la couverture et le résumé de ce roman. Il s’agit avant tout d’un roman de science-fiction dans lequel la Lune a été colonisée par les Terriens et dans lequel nous suivons le parcours inattendu d’un adolescent pas comme les autres.

Hiéronymus est un garçon qui accumule les différences tant dans son physique que par sa personnalité. Il a une mère dépressive, un père protecteur et peu d’amis au final car il doit jongler entre son excellence dans les matières littéraires et son inaptitude dans celles scientifiques… une tare encore plus inavouable que son état général.

Bref, ce roman m’a embarqué. J’ai aimé partir à la découverte d’une Lune inconnue avec ses us et coutumes, ses lois et ses personnages haut en couleurs. Le mystère autour des Enfants-Cent-Pour-Cent-Lunaire m’a vraiment tenu en haleine. Je serais même restée quelques pages supplémentaires malgré la taille du pavé !

 

challenge ya 5Challenge Young adult 5 chez Muti 7/65

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Fantasia, Orbe, Je Bouquine et les Sandales d’Empedocle

@ le site internet de Stephen Tunney

@ découvrez d’autres romans de la collection Wiz sur ce blog

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

la couverture VO fait plus sens à mon humble avis

quand on s'embrasse sur la lune - bonus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *