Amulet T.6 de Kibuishi

,

amulet 06T.6, L’évasion
scénario et dessins de Kazu Kibuishi
Akileos, 2014

 

Max veut s’attaquer à la voix et cherche des alliés parmi les nouveaux gardiens. Seront-ils capables de mettre de côté leurs conflits passés face à un ennemi commun ?

 

Je ne me lasse pas de cette série tant elle est finement construite. Que ce soit sur le plan scénaristique avec encore de nombreux rebondissements et changements de caps ou sur le plan esthétique, elle fait preuve d’une grande maîtrise et d’une grande qualité.

On retrouve tous les personnages (gentils et méchants) que l’on avait suivit et l’on se rend compte une fois de plus que dans l’univers de Kibuishi tout n’est pas manichéen, au contraire…

boumabib.fr
boumabib.fr

Concernant les dessins, on retrouve dans les traits des personnages les codes des comics (univers dont est issu l’auteur) mais il y a aussi des atmosphères à la Miyazaki qui ne sont pas sans rappelées le manga. J’ai beaucoup aimé les grands dessins qui prennent des doubles pages entières et qui viennent ponctuer le récit aux moments opportuns, souvent pour la découverte d’un nouveau monde,un indice indispensable…

boumabib.fr
boumabib.fr

Ce tome marque un vrai tournant dans l’histoire globale et j’ai hâte de voir ce que réserve la suite (encore au moins une année à attendre, pfff).

 

bd_de_la_semaine_big_redchallenge petit bac 2015Cette suite sera donc ma BD de la semaine de la rentrée qui a lieu chez Un amour de bd cette semaine.

Challenge Petit BAC 2015 chez Enna (ligne BD, catégorie Objet)

 

 

Pour en savoir plus :

@ si vous ne connaissez pas la série, vous pouvez retrouver tous les tomes sur ce blog : T.1/2 [#] T.3 [#] T.4 [#] T.5 [#]

@ vous pouvez aussi découvrir un aperçu de la bd par son auteur

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

une amulette peut aussi se réduire à peu…

O-mikuji by Stefan Lins via Flickr
O-mikuji
by Stefan Lins
via Flickr

11 commentaires


  1. // Répondre

    Une série que je me suis promis de démarrer un jour. Je pense qu’elle est dispo à la médiathèque, il faudrait que je regarde ça de plus près.


    1. // Répondre

      je pense que ça devrait plaire à tes filles (ou à tes collégiens)


  2. // Répondre

    Ce n’est pas trop mon genre d’album. C’est dommage, le graphisme a l’air de qualité.


    1. // Répondre

      Effectivement le graphisme est vraiment très beau.


  3. // Répondre

    Je ne connais pas cette série et c’est assez loin de mes habitudes de lecture. Ceci dit ces quelques pages donneraient presque envie…


  4. // Répondre

    Le graphisme me plait, pour le reste je ne suis pas sûre d’adhérer à l’histoire…


    1. // Répondre

      Je crois que c’est l’avis général au final


  5. // Répondre

    Même remarque que Moka, je ne connais pas cette série ! En tout cas, ça semble être une bonne série chez Akileos, et rien que ça, c’est digne d’une amulette !!
    très sympa la photo 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *