Le Loup de L.A. de Maggie Stiefvater

loup de L.A.Suite de la saga Frisson
texte de Maggie Stiefvater
Hachette – Black moon, 2014

 

Isabel est à Los Angeles. Elle a laissé derrière elle la bande de loup garous qui avait peuplé sa vie dans le Minnesota. Enfin, jusqu’à ce que Cole St. Clair. réapparaisse, LE Cole St. Claire., la star du rock avec sa collection de casseroles et surtout un récent passé que peu connaisse… Le Peu dont fait partie Isabel.

 

J’avais aimé la saga Frisson de Maggie Stiefvater notamment le couple secondaire incarné par Isabel et Cole et leur jeu du chat et de la souris. Aussi j’ai adoré l’idée de les mettre au centre de cette suite. Je m’attendais à ce que la thématique du loup-garou reviennent sur le devant de la scène mais elle ne fait ici que partie du fond. La romance et la relation de non-confiance de Cole et Isabel est vraiment au centre de l’histoire avec la musique et la télévision en point de mire.

Comme souvent dans ce genre d’histoire,  les voix de Cole et Isabel alternent leurs points de vue. Les deux jeunes gens se cherchent pendant tout le roman avant d’arriver dans les toutes dernières pages au dénouement tant attendu. Car Maggie Stiefvater ne fait pas dans la dentelle avec ses héros, elle les malmène, les martyrise et les oblige à aller se chercher au plus profond d’eux même. J’ai beaucoup aimé ce côté du roman et l’ambiance qui se dégage de l’ensemble.

Une suite qui pourrait tout à fait se lire sans connaître le début mais qui perdrait quand même de sa superbe dans les détails…

 

challenge ya 41 litt 2014Challenge Young adult 4 chez Muti 41/65

Challenge 1% rentrée littéraire 2014 chez Hérisson

Challenge Chez Vous sur ce blog

chez vous

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur la saga précédant Frisson T.1 ; Fièvre T.2 et Fusion T.3

@ l’avis d’Ori sur cet opus

@ le site internet de Maggie Stiefvater

_ _ _ _ _ _ _ _  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

Qui a peur du grand méchant loup ?

 Who's afraid of the Big Bad Wolf ? by Thomas Hawk via Flickr
Who’s afraid of the Big Bad Wolf ?
by Thomas Hawk
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *