Frozen de M. De la Cruz et M. Johnston

frozenT.1
texte de Mélissa De la Cruz et Michaël Johnston
Albin Michel Jeunesse – Wiz, 2015

 

Nat est une marquée. Elle possède donc des pouvoirs et est reconnaissable à la couleur de ses pupilles. Comme tous les marqués, elle est aussi crainte et pourchassée par des mercenaires et le reste de gouvernement encore en place dans ce monde post-apocalyptique. Croupière dans un casino de New Veg’, elle cherche à quitter rapidement la ville  et ses dangers. Elle est prête à tout pour rejoindre le Bleu, un endroit mythique non pollué. Elle embauche donc Wes et son équipe, anciens des forces armés, pour l’y aider…

 

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette lecture. J’ai passé un agréable moment dans ce monde post-apocalyptique avec des personnages singuliers et attachants. Ce sont de jeunes adolescents mais dans ce monde rude et froid ils font déjà office d’adultes expérimentés.

Le monde créé par Melissa De la Cruz et son mari Johnston fourmille d’idées. On y retrouve des personnages de fantasy, sorte d’elfes ou de nains, un scénario dans la pure branche dystopique et des rebondissements dignes d’un bon roman de course poursuite à la James Bond. En soit il y en a pour tous les goûts. Peut-être un peu trop de mélange pour moi pour que j’arrive vraiment à adhérer à ce nouvel univers. En tout cas, je ne me suis pas ennuyée et les pages ont vite défilé.

Le contrat est rempli sans que ce soit un coup de cœur.  (Vu la fin de l’histoire je dirais qu’il s’agit d’un tome 1 mais rien ne l’indique sur la couverture).

 

challenge ya 4Challenge Young adult 4 chez Muti 23/65

 

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Hérisson et d’Ori

@ le site internet de Melissa De La Cruz

@ découvrez un extrait du roman sur le site d’Albin Michel

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

les paysages gelés sont particulièrement bien décrits tout au long du roman…

Frozen by Tim RT via Flickr
Frozen
by Tim RT
via Flickr

5 commentaires


  1. // Répondre

    J’ai exactement le même ressenti !
    J’ai lu le roman d’une traite, parce que l’histoire est très divertissante et les personnages sont top. Par contre le reste m’a laissée de marbre (l’univers dépeint est un peu déprimant, l’ensemble laisse une impression de fouillis, et trop de genres multiples).
    Un tome 1 déconcertant, mais qui se laisse découvrir. (Ce sera bien une trilogie.)


    1. // Répondre

      Comme quoi quand je pioche dans un de tes coups de cœur, je suis sûre qu’il va me plaire. On a les mêmes goûts.


  2. // Répondre

    Ah, c’est son mari !!!!! Je me posais justement la question…. Bon, je vais bientôt le lire, depuis le temps que je le dis…!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *