Emma et William laissent avancer leur amour jusqu’au mariage tant désiré, et surtout réprouvé par la société. De nombreux personnages et de nombreux moments clés les y ont conduis.
Ce dernier volume dévoile l’intimité de nombreux personnages secondaires. Des femmes de ménage, au couple de riches amis en passant par l’enfance de la famille Jones, on en apprend une fois de plus beaucoup sur les coutumes et faits de l’époque. Kaoru Mori nous mène par le bout du nez jusqu’aux chapitres finaux dévoilant le mariage des deux personnages principaux.
Ces derniers sont tous simplement sublimes et mettent en avant la multitude des émotions traversés par le couple pour en arriver jusque là. La planche finale, sorte de révérence, marque la fin du spectacle lors de la cérémonie mais aussi celle du manga.
Je ne me suis pas ennuyée une seule minute avec cette série même lorsque la mangaka faisait quelques détours le long de sa trame principale. C’est la marque des grands et Kaoru Mori en est une depuis longtemps.
Je suis dans les temps pour participer à la BD du mercredi de Mango
Pour en savoir plus :
@ découvrez mes avis sur les tomes précédents : T.1 [#] T.2 [#] T.3/4 [#]
@ ainsi que sur sa série en cours de publication : Brides Stories T.1/2 [#] T.3 [#] T.4 [#] T.5/6 [#]
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
voici la version originale japonaise en 10 tomes
Permalink //
Une fin de série pour le dernier RDV BD de Mango…
La boucle est bouclée.
Permalink //
Tu m’as appris la nouvelle. 🙁
Permalink //
« Seulement » 5 tomes, ça me va. Surtout que j’adore le trait de cette mangaka.
Permalink //
Ce n’est pas mon univers mais cette série a l’air sympa…!
Permalink //
Bonjour à toi.
Je passe te signaler qu’on est un petit groupe à regretter la fin de la bd du Mercredi et des rencontres qu’elle permettait.
Du coup, on lance un rendez-vous similaire, mais qui ne vole pas celui de Mango. Je te mets le descriptif en lien. Si tu as envie de venir jouer avec nous comme tu le faisais avec Mango, n’hésite pas, on ne demande que ça
https://chroniquesdelinvisible.wordpress.com/2015/01/06/la-bd-de-la-semaine/
Permalink //
je viens de voir l’info. je passe par chez toi.