scénario de Richard Marazano
dessins et couleurs de Christophe Ferreira
Dargaud, 2013
Milo vit seul dans sa maison au bord du lac en attendant le retour de son père. Ses vieilles tantes sont chargées de veiller sur lui et de lui fournir ce dont il a besoin. La découverte d’un poisson d’or dans les eaux froides du lac va donner à sa vie une tournure épique à laquelle il ne s’attendait pas.
Si comme moi vous aimez l’univers développé par Hayao Miyazaki vous ne manquerez pas de vous laissez séduire par cette bande-dessinée. Le jeune Milo est un personnage attachant tant sa solitude fait peine à voir. L’aventure qui va frapper à sa porte va lui permettre de découvrir le secret de ses origines et de renouer des liens avec des êtres chers.
Le scénario est juste assez complexe pour cacher certains éléments ou détourner l’attention du lecteur. Les illustrations ont retenu mon intérêt. Je ne connaissais pas le travail de Christophe Ferreira et j’ai envie d’en découvrir plus. Le style est soigné, les couleurs tantôt lumineuses, tantôt ternes (quand le scénario l’exige).
L’ensemble donne une bd dynamique, fantasmagorique et addictive à souhait. Une découverte que je vous recommande et qui a déjà séduit nombre de lecteurs autour de moi.
BD du mercredi chez Mango
Pour en savoir plus :
@ les avis de LetterBee, Bulles et Onomatopées et le Web pédagogique
@ lisez les premières pages de la bd sur le site de Dargaud
@ découvrez une autre série de Richard Marazano sur ce site : Le Rêve du papillon T.1, T.2 et T.3
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
je pense que les auteurs se sont inspirés de cet animal pour un des méchants…
et c’est très réussi !