La Sélection T.1 de Kiera Cass

sélection cassT.1
texte de Kiera Cass
Robert Laffont – R’, 2012

 

Dans un monde régie par un système de classe allant de Un à Huit, America Singer est une Six, une artiste. Elle est amoureuse d’Aspen, un Sept, et espère une vie future ensemble même si cela signifie une vie plus dure. Pourtant sa vie change du tout au tout quand elle est tirée au sort pour participer à la Sélection, une émission de télé-réalité, qui désignera la future épouse du Prince Maxon, appartenant à la famille dirigeante.

.

Et voilà. Une fois de plus je me suis laissée séduire par une nouvelle série. La Sélection est un habile mélange de romance, de réflexion sur la société et d’action (avec une rébellion et une possible guerre en toile de fond).

America Singer est une jeune femme passionnée et prête à tout pour ceux qu’elle aime, y compris à taire ses propres sentiments. Lorsqu’elle est parachutée dans la Sélection, elle est pleine de préjugés et d’idées reçues, autant sur ses conccurentes que sur la famille royale. Petit à petit, elle va découvrir que la réalité est souvent trompeuse… et c’est cet aspect là qui m’a amusé.

Ce premier tome sert une intrigue amoureuse bien tournée sur une toile de fond révolutionnaire dont j’ai hâte de voir l’évolution. Une série à suivre en ce qui me concerne (d’autant plus que le tome 3 L’élue vient de sortir en France).

 

Challenge Young adult 3 chez Mutiya 2013

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Clarabel, Muti et ChoOkette

@ le site internet de Kiera Cass

@ le livre a failli être adapté en série tv comme nous l’indique allociné

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

une photo du casting de la série avant sa déprogrammation

selection cass - bonus

4 commentaires


  1. // Répondre

    J’ai beaucoup aimé cette saga. J’ai même préféré les tomes 2 et 3.


  2. // Répondre

    Ta chronique m’a donné envie de le lire, je viens juste de le réserver !


  3. // Répondre

    Alors, as-tu lu la suite ?
    En ce qui me concerne, j’ai dévoré les trois tomes en un peu moins de trois semaines. Le tome 2 m’a semblé un peu long à démarrer, mais c’est parce que je l’ai lu à la suite du 1 (dès le lendemain) donc les quelques rappels nécessaires lorsque tu as reposé le premier tome depuis des semaines / mois étaient pour moi superflus. L’auteur est très habile, j’ai beaucoup aimé l’orientation qu’elle a donné à sa trilogie. Dommage pour la série TV, ça m’aurait fait marrer de voir ce que ça donnait ! Et ces couvertures : sublimes !


    1. // Répondre

      toujours pas lu la suite.
      je te tiens au courant dès que je l’ai entre les mains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *