« Toute petite Suzanne était déjà grande. » Ses jambes immenses l’handicapaient à l’orphelinat autant qu’elles l’aidaient à s’en enfuir.
Sélection Prix des Incorruptibles 2013
Je ne connaissais pas du tout ce titre, et l’ai lu dans le cadre de la Sélection du Prix des Incorruptibles. J’y participe avec les enfants du club de lecture que j’anime.
C’est un album format petit cahier qui est proposé au niveau CE2/CM1. J’ai beaucoup aimé les images, leur sobriété et leur côté un peu désuet. C’est charmant. Le côté texte illustré est utilisé avec brio, créant un ensemble cohérent et pertinent.
Le côté vintage, retro, peut être considérer comme un frein pour la cible concerné. Mais à mon sens, les enfants sauront passer outre pour apprécier le propos du livre très intemporel. Chaque enfant a besoin d’être à la fois normal et différent pour trouver sa place dans la société. Suzanne est une incarnation de ce besoin.
Voici donc un objet livré par les éditions Talents Hauts et qui je l’espère saura séduire les participants du Prix des Incorruptibles.
Challenge Je lis aussi des albums chez Hérisson 11/100
Pour en savoir plus :
@ un aperçu du travail de Fred L. sur le site de la Maison des Ecrivains
@ découvrez la collection Les Papareils chez Talents Hauts sur le site qui lui est dédiée
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
Permalink
Permalink //
tttttttttttttttrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooppppppppppppp bbbbbbbbbbbbiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeennnnnnnnn