Multiversum de Leonardo Patrignani

multiversumT.1
texte de Leonardo Patrignani
Gallimard jeunesse, 2013

 

Alex vit en Italie. Joueur de basket, ado ordinaire, il communique pourtant par la pensée avec Jenny, une jeune australienne. Ces instants deviennent de plus en plus réalistes, prenants, et les moments qu’ils partagent tous les deux deviennent essentiel à l’existence du jeune homme. Il décide alors de partir la rejoindre à l’autre bout du monde. Pourtant, une fois sur place on lui apprend que Jenny est décédée quand elle était petite…

 

Ce premier tome me laisse perplexe. J’en ai lu de très bon avis et je serais plus mitigée dans le mien.

L’idée des univers parallèles est développée avec suspens et crédibilité. La relation entre les deux protagonistes est elle-aussi explorée avec brio. Les points de vue d’Alex et de Jenny s’alternent et permettent de découvrir une myriade de sentiments. Lui est sûr de leur lien, de leur connivence, quand elle reste dans l’expectative et va même jusqu’à se croire folle. La première partie du roman qui comprend ces développements m’a franchement emballée. Le suspens quand à leur rencontre monte crescendo et laisse planer le doute.

Par contre la fin m’a laissé plus dubitative. !! ATTENTION SPOILERS !! L’univers serait en passe d’être détruit par une météorite et seuls ces deux adolescents pourrait le préserver… (et encore je ne vous dis pas tout pour ne pas trop en dévoiler). Je ne sais pas, c’est trop recherché, trop alambiqué pour moi.

Il s’agit du premier tome et pour le moment je ne sait franchement pas si je lirais la suite qui sort début avril. On verra quand elle se présentera.

 

ya 2013chez vousChallenge Young adult 3 chez Muti

Challenge Chez vous sur ce blog

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Nathan, Mélo, Lirado et Faelys

@ le site internet de Leonardo Patrignani

@ un petit extrait par ici

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

un tee-shirt parfait pour ce type de lecture…

© geekssociety.com
© geekssociety.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *