Harmonie n’a pas encore développée ses pouvoirs de sorcières et ces petites pestes de l’école ne se privent pas de lui faire savoir. Aussi quand l’une après l’autre, les méchantes se font attaquer par magie dans la nuit, tous les soupçons se portent sur Harmonie. La voilà obligée de mener l’enquête.
Je découvre les éditions BAC@BD avec cette bande-dessinée et c’est une très bonne impression que me laisse l’ouvrage. D’une qualité éditoriale soignée, elle regorge de bonnes trouvailles comme la recette littéraire à la fin du livre qui nous montre la fabrication d’une planche et donne la parole aux auteurs…
Ce sont surtout les dessins qui m’ont bluffé. Il y a un véritable style, quelque chose de reconnaissable dans les traits de Lucile Thibaudier. La mise en couleur est subtile et rend bien l’atmosphère magique de l’histoire.
L’histoire est bien trouvée, avec un brin d’humour, de magie et de monstres de compagnie. Je ne doute pas qu’elle saura trouver son public avec enthousiasme. Une jolie découverte que je vous conseille fortement.
Pour en savoir plus :
@ les avis de C…, Choco et Planète bd
@ le blog de Lucile Thibaudier
@ le site internet des éditions BAC@BD
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
une petite illustration pour vous montrer le talent de Lucile Thibaudier
(non issue de cette bd)
Permalink //
Ahhhh ça m’intéresse. C’est noté. Merci pour la découverte.
Permalink
Permalink