Suite à leur rencontre avec le Maître de la Guilde Noire, les cinq Dolce sont obligés de s’enfuir par les puits souterrains. Seulement voilà, ceux-ci sont aussi des passages temporels et géographiques. Séparés parfois par plusieurs siècles, envoyés sur des continents différents, les Dolce ont bien des épreuves à surmonter pour déjouer les projets de leurs ennemis jurés.
Voici donc le second opus de cette série que j’adore. Il était depuis longtemps dans ma PAL et je me rends compte maintenant que je n’ai que trop tardé avant de l’en faire sortir. Malgré le fait que ce tome reprenne l’intrigue juste après la fin du premier, nul besoin de centaines de pages pour se remettre l’histoire en tête. Frédéric Petitjean distille les informations petit à petit et nous permet donc d’apprécier dès le départ la suite des aventures des Dolce.
Les personnages principaux étant séparés durant la plupart de ce volume, nous les suivons tous un par un de manière a priori aléatoire. Le narrateur omniscient permet aisément de passer de l’un à l’autre tout en conservant les personnalités de chacun. J’ai parfois entrevu les ficelles de l’intrigue tout en prenant plaisir à les voir devenir réelles. Vous y trouverez de l’action, de la psychologie, de l’humour… tout ce dont un bon roman à besoin.
La fin est une pure apothéose et nous réserve un dernier tome « magique ». Une série à connaître absolument si ce n’est pas encore le cas.
Challenge Bookineurs en couleurs chez Liyah (PAL Rouge)
Challenge Young adult chez Muti
Pour en savoir plus :
@ mon avis sur le début de la série T.1, La Route des magiciens
@ les avis de Céline, Hérisson, Midola et Catherine
@ le site de Frédéric Petitjean
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
une photo rigolote avec les livres Dolce
Permalink //
j’aime beaucoup la littérature fantastique ! je vais lire à coup sûr ce livre ! Merci !
Permalink //
Je partage ton avis à 100 %. Vraiment hâte de lire le tome 3 :-).
Permalink //
Contente de voir que je ne suis pas la seule fan des Dolce
Permalink
Permalink //
Je ne connais pas !!! Je suis larguée en ce moment côté littérature jeunesse !!! Bouuuh snif !!! 😉