Elinor Jones T.3 d’Algésiras et Aurore

elinor jones 3T.3 Le Bal d’été
scénario d’Algésiras
dessins et couleurs d’Aurore
Soleil – Blackberry, 2012

 

La maladie d’Elinor est désormais plus que visible. Toute la maison Tiffany aimerais la ménager mais Madame est promise à un mariage en Chine. Bianca doit reprendre l’affaire familiale et le Bal d’été approche. La renommée de la maison est en jeu, toutes les mains sont précieuses surtout celles d’Elinor.

 

Voici le troisième et dernier tome de cette très belle série qu’est Elinor Jones. Plus sombre, plus triste et surtout plus dramatique que les deux premiers tomes, on se surprend pourtant à espérer jusqu’au bout. La fin tragique d’Elinor devient inévitable au fil des pages. Et j’ai trouvé que, tant dans le texte que dans les dessins, les auteurs ont su faire preuve de finesse et de passion pour décrire les sentiments de leurs personnages.

Je garderais longtemps en mémoire cette série, qui sous prétexte de parler de couture s’adresse plutôt aux filles, mais qui abordent des sujets bien plus profonds et singuliers qu’il n’y paraît. Il est clair que j’aimerai voir ce duo se reformer sur une autre série.

Pour en savoir plus :

@ les avis de Faelys, Lili Miaou et Edelwe

@ retrouvez mon avis sur le T.1, Le Bal d’hiver et le T.2, Le Bal de Printemps si vous avez manqué le début de la série

@ la collection Blackberry a son blog

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

Siam, un très beau personnage…

Aurore
© Aurore

11 commentaires


  1. // Répondre

    Une série que j’aimerais bien faire découvrir à ma grande. Je vais essayer de trouver le 1er tome à la médiathèque.


  2. // Répondre

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire le troisième tome. En fait à chaque tome lu, j’ai eu la sensation que c’est une série qui mérite vraiment d’avoir tous les tomes en main pour bien tout saisir et apprécier toute la finesse de l’ensemble et non laisser de longs mois s’écouler entre chaque.


    1. // Répondre

      l’attente ne m’a pas si frustré que ça… mais il est toujours agréable de pouvoir lire une série dans son ensemble…


  3. // Répondre

    Cette série m’a donné envie de relire la série Paradise kiss, que je compte bien me faire offrir à mon anniversaire (quand je l’ai lue, on me l’avait prêtée). J’ai bien aimé Elinor Jones moi aussi, et Siam est effectivement un personnage plein de charme ! 😉


    1. // Répondre

      ah Paradise Kiss et Ai Yazawa… un beau cadeau d’anniversaire en perspective 🙂


  4. // Répondre

    Je l’ai lu (chronique prévue pour Juillet 2013) bon je dois dire que je m’attendais à cette très jolie et mélancolique fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *