Dark Eyes de William Richter

dark eyesT.1 Dark Eyes
texte de William Richter
Albin Michel Jeunesse – Wiz, 2013

 

Wally a été adoptée enfant par un riche couple américain dans un orphelinat russe. 10 ans plus tard, ses parents adoptifs se sont séparés, elle est en conflit permanent avec sa mère et a donc déserté le foyer familial. Elle vit dans la rue avec sa bande de copains. Un jour, une jeune femme est retrouvée morte dans Central Park. Elle portait les papiers d’identités de Wally.

 

L’intrigue de base de ce roman ressemble a du déjà vu : une jeune fille est rattrapée par ses origines pour des raisons plutôt mystérieuses. Elle cherche alors à faire la lumière sur son passé. Pourtant j’ai trouvé que William Richter magnait les révélations et le suspens avec brio, n’en révélant jamais trop, juste un soupçon pour nous donner plus envie d’approfondir notre lecture.

Quant à Wally, elle est un personnage troublant. Elle aurait tout pour être heureuse (a priori) mais les secrets que semblent cacher sa famille lui pèse. A un tel point, qu’elle a déjà fugué depuis longtemps quand commence ce roman. Elle trouve dans sa bande de copain (2 garçons et 1 fille) une nouvelle famille, celle qu’elle a choisie ; et même si la vie n’est pas rose elle semble l’apprécier. L’arrivée de son père biologique, un mafieux russe qui vient de s’échapper de prison et qui la recherche à des fins malheureuses, vient tout remettre en cause.

On suit Wally mais aussi ses poursuiveurs, on voit le danger rôder alors que la jeune fille est insouciante, on voit l’étau se resserrer, l’intrigue se révéler. Enfin on croit. Parce que comme moi, vous croirez deviner, vous croirez savoir, vous croirez devancer Wally… et non ! Comme moi, vous vous laisserez mener par le bout du nez et vous adorerez ça. Un moment de détente prenant et plaisant. Il s’agit d’un tome 1 mais ce tome peut se lire de manière individuelle (si vous aimez les fins ouvertes).

 

challenge bookineurs en couleurspetit bac 2013Challenge Bookineurs en couleurs chez Liyah

Challenge Petit Bac 2013 chez Enna (catégorie COULEUR, ligne ADO)

lire sous la contraintechallenge thrillers et polarsChallenge Lire sous la contrainte chez Philippe (session 5)

challenge jeunesse ya 2012Challenge  Young Adult chez Muti

Challenge Thrillers et Polars chez Liliba

.

.

Pour en savoir plus :

@ les avis de Dorot, Loraah, Fantasia et Lirado

@ d’autres romans de la collection Wiz sur ce blog

@ le site de William Richter

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

un tome 2 est déjà paru, voici sa couverture originale

 dark eyes - bonus

7 commentaires


  1. // Répondre

    Je suis pas trop attirée par le genre, mais je vais m’y mettre tout de même, ne serait-ce que par curiosité !


    1. // Répondre

      une lecture vraiment facile avec laquelle tu devrais passer un bon moment en tout cas !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *