Le Réveil du Zelphire T.3 de Karim Friha

,
reveil du zelphire 3T.3 Au coeur du mal
scénario et dessins de Karim Friha
Gallimard – Bayou, 2012

 

Le pouvoir. Toujours plus de pouvoir. Une légende raconte que le palais de Drei Ghanara, le Roi-Sorcier, en regorgerait. Eugène Skarland cherche justement a assoir son pouvoir à la tête du pays, et est prêt à tout pour ça, même à enlever de jeunes zelphires pour obtenir l’aide du professeur.

 

Ce tome est introduit par un rappel des faits des tomes précédents, et ce de manière particulièrement habile puisqu’il ne s’agit pas d’un simple résumé. Au contraire, le contexte prend part aux premières actions pour en expliquer les intentions et les aboutissements.

Comme toujours, j’ai été conquise par le talent de conteur de Karim Friha ainsi que par son style artistique. Le trait est brut, les couleurs sombres comme les temps qui semblent conquérir le pays. Ce tome fait la part belle à l’action et j’ai retrouvé dans les traits de mouvement une emprunte très nippon qui n’est pas pour me déplaire.

J’ai eu la chance de rencontrer Karim Friha au dernier Festival du Livre de Jeunesse de Rouen et de pouvoir discuter avec lui de cette série. Il est vraiment très facile d’abord et je suis contente de savoir qu’il prépare une autre série mais que Le Réveil du Zelphire n’est pas totalement terminé, juste en pause.. Car honnêtement Monsieur Friha, j’aurais beaucoup de mal à déjà quitter vos personnages et votre narration. Ils m’ont séduit ainsi que tout mon entourage à qui je n’ai pas manqué de faire découvrir vos écrits. Merci pour ce bel échange et pour votre simplicité.

Une série que je vous recommande plus que chaudement si vous ne la connaissez pas et qui peut devenir un très beau cadeau pour les amateurs de bande-dessinées dès 10/11 ans.

 

challenge bookineurs en couleursChallenge Bookineurs en couleurs chez Liyah (PAL Noir)

petit bac 2013Challenge Petit Bac 2013 chez Enna (catégorie OBJET, ligne JEUNESSE)

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur les deux premiers tomes.

@ le site internet de Karim Friha

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

la superbe dédicace à laquelle j’ai eu droit ! thanks again.

 

boumabib.fr
© boumabib.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *