Katelyn vient de perdre sa mère dans un incendie. Son père ayant été assassiné quelques années auparavant, l’adolescente de 16 ans doit quitter Los Angeles pour aller vivre avec son grand-père dans un petit village du Middle West : Wolf Springs. Entre sa nouvelle vie avec le vieil homme bourru et taciturne, leur maison au milieu des bois et le confort des grandes villes qui lui manque, Katelyn va surtout devoir apprendre à être prudente. Des évènements désastreux frappent la bourgade, une jeune fille a été sauvagement attaquée.
Dès les premières pages et la mention du nom du village, Wolf Springs, le lecteur connaît la thématique de ce roman : les loups-garous. Pourtant, l’atmosphère inquiétante et mystérieuse qui règne autant sur la ville que sur l’ensemble des personnages secondaires, est assez déroutante. La thématique du loup-garou n’est pas réinventée mais les auteurs se sont appuyés sur l’imaginaire collectif et les romans qui les précédent afin de créer un climat fort angoissant où l’on ne sait à qui se fier.
D’ailleurs, à chaque fois que j’ai cru avoir un début de piste sur les possibles loup-garous qui se cachaient, je me suis retrouvée le museau dans l’eau. A tel point, que j’ai été franchement frustrée par la fin de ce premier tome qui s’arrête en plein milieu d’une scène d’action et qui nous révèle peu de chose au final. Mon bémol sera donc sur cette lenteur de révélation qui à force de nous faire attendre pourrait perdre quelques lecteurs en route.
Comme tout bon roman de bit-litt, deux mâles à la testostérone débordante semble plus qu’apprécier notre jeune et fragile héroïne. Aucune réponse non plus de ce côté-ci, il faudra attendre le prochain tome…
Challenge Bookineurs en couleurs de Liyah (PAL Noir)
Challenge Lire sous la contrainte chez Philippe (session 4 : Un seul mot)
Challenge Young adult chez Mutiu
Challenge 1% rentrée littéraire 2012 chez Hérisson
.
Pour en savoir plus :
@ les avis de Orbe, Thalie et Loraaah
@ une interview de Nancy Older sur le site de Macadam
@ vous voulez découvrir d’autres titres de cette collection chroniqués sur Un Petit Bout de Bib, c’est ici.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
ça fait froid dans le dos…
Permalink //
Je suis bien tentée… tu ne dis pas au final si tu as beaucoup aimé !
Permalink //
pardon, je pensais que c’était implicite. oui j’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce roman et je lirais la suite avec envie, j’aurais juste aimé que les auteurs donnent quelques réponses supplémentaires…
Permalink //
Je t’admire de t’y retrouver dans tous ces challenges… je n’ai pas lu le roman, pas eu trop envie…
Permalink //
Peut-être pas ma tasse de thé, les loups-garous…
Merci pour ta participation et rendez-vous ce weekend pour les résultats et la prochaine contrainte.
Bonne fin de semaine.
Permalink //
trop de testostérone peut-être…
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink