Koibana ! T.1/2/3 de Nagamu Nanaji

Koibana ! l’amour malgré tout – T.1/2/3
scénario et dessins de Nagamu Nanaji
Panini manga, 2012

 

Hanabi Marui est une misandre, une personne qui déteste les garçons. Depuis l’arrivée de la puberté, elle ne peut plus toucher, parler ou simplement regarder un garçon. Enfin, c’était jusqu’à ce qu’elle rencontre Chikai.

 

Voilà encore une nouvelle série de manga qui m’a enchantée. Le principe est simple et très drôle avec cette jeune femme qui ne supporte pas de croiser le regard d’un homme. Hanabi doit pourtant aller au lycée tous les jours. Et à part sa classe constituée uniquement de filles (car consacrée aux travaux ménagers) il n’y a que des garçons.

Chikai est un garçon sûr de lui et de son charme. Il a déjà une petite amie mais a du mal à voir Hanabi le fuir sous prétexte de son sexe. Il va donc la forcer à regarder les choses d’une toute autre manière, à se dévoiler un peu plus, à tel point que notre héroïne finira par tomber amoureuse de lui (vous vous en doutiez, hein ;-)).

Les 3 premiers tomes mettent en place les personnages principaux et secondaires. L’auteur donne l’impression d’en garder sous le pied pour complexifier son intrigue, ce qui promet de belles aventures pour le futur.

Les dessins sont relativement classiques pour un shojo et l’attrait d’un tel titre vient franchement du scénario et de la psychologie des personnages. Un manga un brin loufoque sur fond d’amour… A découvrir sans tarder.

3 livres en plus pour le défi lecture de septembre

Pour en savoir plus :

@ les avis du Coinbd, manga-news et manga-sanctuary

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

 un petit aperçu du nombre de personnages… et donc de la complexité des relations !

© Nagamu Nanaji 2010

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *