Blue T.1/2/3 de Kozue Chiba

T.1/2/3
scénario et dessins de Kozue Chiba
Kaze manga – Shojo, 2012

 

Mimi revient seule après 3 ans d’absence. Elle reprend le lycée sur l’île de son enfance. La jeune femme fuit une déception amoureuse et espère reconstruire sa vie auprès de ses 3 meilleurs amis : Sumire, Yôsuke et Hikari (1 fille et 2 garçons).

 

J’ai de nouveau craqué pour un shojo (et je ne suis pas la seule puisque Mister Bouma aussi ;-)). La situation de base est assez classique : une ancienne camarade de classe revient, fait remonter des souvenirs, bouleverse les situations qui se sont construites pendant son absence (tel Rachel dans Friends).

Le trait m’a un peu perturbé au départ car la mangaka dessine des oreilles décollées à tous ses personnages (en tout cas ça m’a donné cette impression). Mais une fois qu’on s’y est fait, on prend le temps d’admirer les superbes paysages aquatiques (rappelons que l’histoire se déroule sur une île) et les mystérieuses forêts. Les trames jouent sur la luminosité et les reflets des lieux, créant une atmosphère finalement assez authentique qui saura séduire les néophytes du manga.

Les sentiments amoureux de chaque personnage commencent à être explorés dans ces trois tomes. Comme dans tout groupe, certains secrets éclatent, d’autres se créent. L’auteur ménage son suspens et capte son lectorat avec facilité. Ce shojo est à destination des adolescentes car nos jeunes héros vont plus loin que le simple baiser (sans jamais rien montrer bien évidemment au vu du genre de manga ;-)).

Un manga à suivre avec attention et dont j’espère la suite tout aussi rafraîchissante (et qui vous permettra de rester avec le sentiment d’être en vacances…).

 

Une série qui comptait pour le défi lecture août.

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de manga-news.com, Bulles et onomatopées et scénario

@ le site internet de l’éditeur Kaze manga, dont décidément j’aime la ligne éditorial (et qui si je ne m’abuse appartient désormais à un éditeur de manga japonais… d’où…)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

une belle illustration de cette amitié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *