Letter Bee T.1/2/3 de Hiroyuki Asada

T.1, Lettres et Letter Bees
T.2, Une Lettre pour Jiggy Pepper
T.3, Rencontre avec Sylvette Suède
scénario et dessins de Hiroyuki Asada
Kana, 2009

 

Dans les territoires de l’Amberground vivent les Letter Bees, de prestigieux responsables de l’acheminement du courrier. Gauche Suede est Letter Bee.

Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d’un colis inhabituel : un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l’enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n’a donc d’autre choix que d’amener cet enfant à destination! En chemin, ils feront de terribles rencontres…

Le métier de Letter Bee n’est en effet pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l’énergie du coeur humain. Après de multiples péripéties, Gauche et Lag arrivent enfin à destination et leurs chemins se séparent mais non pas avant que Gauche ait découvert que Lag recèle mystérieusement en son oeil un fragment d’ambre spirituel… [résumé manga-news]

J’ai choisi de vous mettre cet excellent résumé (qui n’est point de moi) car il reprend tous les aspects de l’intrigue et plante le décors de base.
J’ai été séduite par cette histoire aux frontières de notre monde connu. La civilisation créée par Hiroyuki Asada est semblable à la notre, faite de contradiction, de discrimination,  d’épreuves pour survivre mais aussi d’amitié, de partage et d’espoir.

Le manga suit le personnage de Lag, qui suite à sa course avec Gauche, va décider de tout tenter pour devenir lui-même un Letter Bee. Pour cela, il doit passer des épreuves afin de tester sa bravoure. Mais Lag est un petit garçon courageux qui veut suivre son modèle. Sa déception n’en sera que plus grande quand il arrivera à la Ruche (le centre de formation des Bees). Je ne vous dis pas pourquoi cela vous tuerait le suspens.

Sachez que c’est un manga onirique qui surprend par la profondeur de son intrigue. On sent que le mangaka en a gardé sous le coude.

J’ai hate de lire la suite et je le conseille à celles et ceux qui ont envie d’aventures dans un nouveau monde. Au passage les dessins sont tout simplement merveilleux.

 

Pour en savoir plus :

@ l’avis de manga-news.com, krinein + Catherine et Marylène

@ le fansite de Letter Bee

@ le site internet d’Hiroyuki Asada (en vo bien sûr)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

un petit dessin supplémentaire du héros Lag

letter bee 1 - bonus

8 commentaires


  1. // Répondre

    repéré dès sa sortie, je n’ai cessé d’être attirée par le graphisme de ce manga. Je le sentais! je ne suis pas étonnée de lire ton super billet et je pense me le procurer au plus vite!! ;))


  2. // Répondre

    ahhh j’ai vu que le tome 7 était sorti!! ça m’a fait peur, je pensais qu’il n’y aurait que 4 tomes! et pourtant il me fait trop trop envie!


    1. // Répondre

      essaie de le trouver en bibliothèque si tu peux, ça revient moins cher


  3. // Répondre

    Argh, je le sentais, que ce manga me plairait…encore une série qui risque de finir dans mes étagères surchargées…et de plomber mon budget livres ! 😉


    1. // Répondre

      ah il faut dire que les mangaka sont prolifiques


  4. // Répondre

    Comme tu l’as vu, j’ai enfin succombé (même si je n’ai pas acheté la série : je me suis contentée de dévaliser la bibliothèque !), et je ne regrette pas ! Je vais commencer le tome 3…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *