L’Appel du sang de Stephenie Meyer

publication différée pour cause d’absence de connexion internet

appel du sang
L’appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner (hesitation novella)
texte de Stephenie Meyer
Hachette – Black moon, 2010

N’oublions pas le sous-titre car il veut bien dire ce qu’il dit. Stephenie Meyer nous offre ici un spin-off au tome 3 de sa série.

On y découvre la vie vampirique de Bree Tanner, un nouveau-né créé pour tuer Bella, qui sera finalement tué par les Volturi pour avoir seulement exister. Le lecteur connait donc déjà la fin de l’histoire avant d’avoir commencé le livre (en tout cas s’il a lu les Meyer avant).

Bree était une toute jeune fugueuse avant de devenir un vampire ; elle se rappelle peu de sa vie d’avant. Elle est surtout guidée par sa soif intense, brûlante, incessante. Elle est un vampire docile, respectant les indications de son chef, Riley, cherchant à être invisible pour survivre parmi les siens. Tout va pourtant être bouleversé par un autre vampire de son clan : Diego. Celui-ci commence à se poser des questions sur les intentions de Riley, et va l’entraîner dans son cheminement…

Une lecture séduisante car elle nous fait replonger dans l’univers créé par Stephenie Meyer ; et qui a son intérêt même si l’on connaît déjà la fin, et je dirais surtout parce que l’on connaît déjà la fin.

Bree ne connaît rien du monde vampirique et nous le redécouvrons avec ses yeux, donnant un nouvel aspect à l’intrigue d’Hesitation. Les personnages sont attachants et j’ai mieux compris pourquoi le film Twilight Chapitre 3 : Hesitation mettait autant en avant les nouveaux-nés et une jeune fille en particulier. Marketing oblige, on entraperçoit l’histoire de Bree dans le scénario.

 

Je pense que les fans trouveront un peu cours cet opus, eux qui sont habitués aux 600 pages par volume ; mais cela m’a suffit à me rappeler les aventures de Bella et d’Edward.

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Pimprenelle, Radicale, Bladelor, Leiloona, Edelwe et Archessia Stephie et Lael

@ la critique de L’Express

@ le site officiel de Stephenie Meyer

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

l’affiche du film, forcément !

appel du sang - bonus

 

9 commentaires


  1. // Répondre

    Bizarrement il ne m’attire pas du tout ce livre… mais bon comme je disais ça aussi des twilight et que finalement j’ai adoré peut-être que je vais me laisser tenter!


    1. // Répondre

      pas besoin d’être presser et puis ça se lit vite.


  2. // Répondre

    lu et chroniqué aussi! les fans de Cullen seront déçus, une lecture agréable mais qui laisse pas un souvenir inoubliable


  3. // Répondre

    Si y’a bien un livre qui m’a réconciliée avec la saga Twilight, c’est bien celui-là : il est frais, sans chichis, sans dégoulinement de sentiments… On peut y croire !
    Je viens d’ailleurs de poster ma critique sur ce livre sur mon blog…

    Joli article, je reviendrais 😉
    Bonne continuation !!


    1. // Répondre

      merci. et moi je viendrais découvrir ton chez toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *