Ne jamais tomber amoureuse de Melissa Marr

ne jms tombé amoureuse

Wicked Lovely
T.1 Ne jamais tomber amoureuse
texte de Melissa Marr
Albin Michel Jeunesse – Wiz, 2010

 

Pour le coup ce n’est ni la couverture, ni le résumé de la 4ème de couv

Elle est fragile et mortelle.
Il est cruel et séduisant.
Ainsi commence la bouleversante histoire d’amour de Keenan et d’Aislinn

qui m’ont attiré. Je ne les trouve pas du tout… à mon goût ! Merci donc à la  blogosphère car sans vous je ne me serai pas arrêter sur ce roman. Et puis surtout je ne trouve pas que ces aspects marketing correspondent à ma lecture.

Aislinn, dit Ash, est née avec la Vue, tout comme sa mère et sa grand-mère avant elle. Elle peut voir les Fés, ces êtres invisibles et malfaisants ; mais eux ne doivent absolument pas savoir qu’elle possède ce don, ou plutôt cette malédiction comme le considère Aislinn. Aussi lorsque Keenan, le Roi de l’Eté des Fés, cherche à la séduire, Ash le repousse du mieux qu’elle peut, jusqu’à ce qu’il prenne apparence humaine.

Présenté comme un tome 1, pour moi le roman ne nécessite pas forcément une suite. La fin du livre reste ouverte sur le futur des protagonistes mais les questions évoquées dans ce tome ont trouvé leurs réponses. L’histoire est intéressante et apporte une touche d’originalité et de fraîcheur dans les récits de fantastique. Une petite préférence de ma part, pour le personnage de Seth, l’amoureux transi de Ash. Il est vrai que j’ai toujours tendance à préférer le copain du héro, un peu mauvais garçon mais toujours plus sympathique au final (style Pacey dans Dawson, Chandler dans Friends ou Michael dans Roswell). Ash est une jeune fille perdue entre les traditions imposées par sa grand-mère pour vivre en paix et sa volonté de combattre les Fés. Keenan est quand à lui bien dépeint comme un être imbu de lui-même et égocentrique, il est le Roi après tout. Mais lorsqu’Aislinn lui tient tête, on sent qu’il n’a pas l’habitude d’être celui qui suit ou qui attend.
Au delà de ce triangle amoureux, le récit est en réalité beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît, la palette des sentiments y est entièrement explorée. Au final un roman sympathique mais je m’arrêterai surement à ce tome-ci.

Pour en savoir plus :

@ les avis de Archessia, Francesca, Clarabel, Stephie et Laure

@ la page Wiz chez Albin Michel consacré au roman (avec des avis de lecteurs adolescents)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :
un autre style de Fés : celle de Loisel dans Peter Pan

ne jms tomber - bonus

4 commentaires


  1. // Répondre

    (Moi aussi j’aimais beaucoup Michael dans Roswell !) ;o)


    1. // Répondre

      je suis contente de voir que je ne suis pas la seule !


  2. // Répondre

    Moi aussi j’ai craqué sur Seth et bien sûr sur Peacy et Michael!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *