Le Sourire qui mord


Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’au détour d’une balade en librairie, j’ai découvert une réédition du livre Le jour de la lessive de Christian Bruel et Anne Bozellec chez Etre.
Cet album même qui a bercé mon enfance et dont je me souviens comme un fabuleux trésor pour développer l’imagination enfantine.Les éditions Etre et Christian Bruel rééditent donc depuis deux ans une partie du catalogue de Le Sourire qui mord, maison d’édition qui s’en est allée voici maintenant une dizaine d’années… et qui était déjà dirigée par le toujours très inspiré Christian Bruel.

Après le superbe album Le jour de la lessive, voici la sortie de Liberté nounours dans la collection « A l’envers des feuilles » et surtout du livre L’histoire de Julie qui avait une ombre de garçon. Ce sont de magnifiques albums en noir et blanc, illustrés avec un trait délicat pour développer notre imagination. J’ai souvent eu la tentation (étant petite) de colorier ces images qui me paraissaient tout droit sortir de « la main du dessinateur », comme si on me demandait mon avis sur le choix des couleurs…

Tout ceci pour vous dire de proposer, de lire voire d’acheter ces albums à un maximum d’enfants car ils sont à mon sens d’une qualité exceptionnelle !


Pour en savoir plus :
@ un article de La Joie Par les Livres sur les éditions du Sourire qui mord
@ et bien sûr un lien vers les Editions Etre

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :
une jolie corde à linge pour s’imaginer un jour de lessive

 

©vente stickers

 

 

Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *