Être une enfant prodige, experte en cuisine, n’aide pas Madeleine dans sa vie scolaire. Au contraire ! Malmenée par Mirabelle, une nouvelle venue, elle se réfugie auprès de Madame Bonbon et de ses douceurs chocolatées qui font oublier tous les soucis.
Ce troisième et dernier tome (a priori) m’est apparu plus sombre que les précédents. Madeleine se retrouve au cœur d’un complot visant son amie Madame Pamplemousse sans qu’elle puisse rien y faire. Petit à petit le piège se referme sur elle dans une ambiance fantasmagorique des plus angoissantes. Le personnage lunaire (qui apparait sur la couverture) est franchement effrayant et donne une nouvelle dimension aux histoires de Rupert Kingfisher.
Les illustrations qui ponctuent le récit sont toujours aussi charmantes et donnent un ton so birtish à une histoire qui se situe pourtant bien en France.
Challenge Young adult 4 chez Muti
Pour en savoir plus :
@ découvrez le début de la série : Madame Pamplemousse et ses fabuleux délices T.1 et Madame Pamplemousse et le Café à Remonter le temps T.2
@ les avis de Radicale et Clarabel sur ce troisième opus
@ une petite biographie de Rupert Kingfisher sur Ricochet
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
on pourrait facilement trouver ce latte art chez Madeleine
Permalink //
J’ai trouvé cette série géniale !!!
Permalink //
oui, c’est vraiment une bonne série. elle a l’air d’être finie sur le plan éditorial mais aurait pu avoir un tome de plus…
Permalink //
La trilogie m’attend en coffret!! Pfiou faut que je m’y mette là!!
Permalink //
ça se lit tout seul…
Permalink //
Une série pleine de douceurs sucrées que j’avais pris beaucoup de plaisir à découvrir. Mais ton article me fait finalement douter, ai-je vraiment lu le 3e et dernier tome…
Permalink //
il n’y a que toi qui peux répondre à cette question… 😉
Permalink