L’ambiance dans les rues de Paris n’est pas au beau fixe. Le Président a décidé de démolir la ville trop fantasque et heureuse à son goût. La jeune Madeleine ne se rend pas vraiment compte de cela jusqu’au moment où une mystérieuse jeune femme vient la questionner sur Madame Pamplemousse et son met fort connu : le plus fabuleux délice du monde…
Revoilà la charmante Madeleine dans des aventures qui vont la transporter vers d’autres temps et d’autres lieux. Accompagné de Madame Pamplemousse et de son chat Camembert ils vont littéralement aller chercher des mets fantastiques : bave de tyrannosaure, du venin du Monstre du Loch Ness ou encore une larme de Sphinx. Le récit est toujours fantastiquement fantasque et Kingfisher créé un univers bien à lui où Paris paraîtrait parfois presque anglais (alors qu’il est pourtant américain).
Une fois de plus le charme désuet de ce roman a marché sur moi. Et pour les retours que j’en ai de mes petits lecteurs, ils les a charmé aussi (surtout les filles). J’espère que le troisième et dernier tome saura conclure la série en beauté.
Pour en savoir plus :
@ mon avis sur le T.1 Madame Pamplemousse et ses Fabuleux Délices
@ les avis de Pépita, Fantasia, Radicale, Clarabel, les Sandales d’Empedocle, Catherine, LiliMiaou et Ricochet
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
le prénom de l’héroïne n’est pas sans rapport avec la cuisine
Permalink //
Le premier m’avait beaucoup plu. Il faudrait que je lise la suite.
Permalink //
Quelle charmante série !! J’avais retrouvé en la lisant toute la fantaisie de Roald Dahh lorsque je lisais ses romans enfant.
Permalink //
exactement. y’a vraiment un côté so british alors que l’action se passe à Paris
Permalink