Mangastore #19

Une superbe série qui se finit avec Twinkle stars, et des séries qui continuent pour le meilleur et pour le pire.

logo mangastore
© boumabib.fr

 

letter-bee-8-kana.jpgLetter Bee T.8/9/10
scénario et dessins de Hiroyuki Asada
Kana – shonen, 2010

Lag a enfin retrouvé Gauche mais celui-ci se fait désormais appeler Noir, il a perdu son « coeur » et tous ses souvenirs. Il est au service de Reverse, une faction de mercenaires qui vise à détruire le gouvernement en place.

Ces trois tomes font remarquablement avancer l’intrigue. Mon résumé est bien pâle en comparaison de tous les renseignements que nous apprenons sur ce monde. Les relations entre les personnages s’intensifient, le parcours de certains secondaires sont explorés pour mieux comprendre leur présence dans l’histoire. La distribution du courrier par les Bee continue, mais non sans mal.

 

Happy Mariage ! T.6 happy-mariage-6.jpg
scénario et dessins de Maki Enjoji 
Kaze manga – shojo, 2011

Chiwa continue à vouloir être digne d’Hokuto mais il est difficile pour elle de garder leur relation secrète, surtout au vue des péripéties qui les attendent dans ce tome.

J’avoue avoir été un peu déçue à ma lecture de ce sixième tome. Les relations dans le couple Hokuto/chiwa n’avancent pas beaucoup, sauf peut-être à la toute fin. Certains passages m’ont trop rappelé des situations des tomes précédents, ça sentait un peu le réchauffé. J’espère qu’il en sera autrement pour la suite.

 

arcane aube 4L’Arcane de l’aube T.4
scénario et dessins de Rei Toma
Kaze manga – shojo, 2011

Nakaba travaille ses dons de voyance, et se met en danger par la même occasion. Le prince Caesar cherche à tout prix à la protéger mais il n’est pas le
seul. 

Un tome qui permet à l’intrigue d’avancer autant sur le plan sentimental que sur le plan politique. Ce shojo réservera bien des surprises à ceux qui ne le connaissent pas encore. Au coeur d’une guerre entre plusieurs races, il est difficile de choisir entre son devoir et ses sentiments.

 

Twinkle stars T.11 twinkle-stars-11.jpg
scénario et dessins de Natsuki Takaya 
Delcourt – Sakura, 2011

C’est la fin de l’année, Chihiro a décidé de rentrer à Tokyo pour soutenir Sakuya qui est sortie du coma.

Mon résumé est bref car je ne veux pas trop vous en dire. Ce tome cloture cette superbe série avec brio. Natsuki Takaya à l’art de nous parler des sentiments humains et son dessin facilite la lecture. Je ne vous parlerais pas de la fin mais elle m’a beaucoup émue. Une série à découvrir si vous ne l’avez pas encore fait.

 

obj decembre+ 3 lectures pour le défi de Mia de novembre

+ 3 pour celui de décembre

 

Si vous avez manquer le début :

@ Letter Bee de Hiroyuki Asada T.4 à 7 [#] 

@ Happy mariage de Maki Enjoji T.5 [#]

@ L’Arcane de l’aube de Rei Toma T.3 [#]

@ Twinkle stars de Natsuki Takaya T.9/10 [#]

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

de vrais Letter Bee 😉

mangastore-19.jpg
© acparadise.com

 

6 commentaires


    1. // Répondre

      moi aussi. je trouve qu’il va plus loin qu’un simple shojo


    1. // Répondre

      ne m’en parle pas 🙁 ce dernier tome m’a vraiment ému


  1. // Répondre

    J’adore les manga, mais je ne connais que peu de série finalement, et je n’en achète que très peu, je les trouve trop chers! Du coup je ne connais aucune de ces séries ^^


    1. // Répondre

      c’est vrai que cela revient vite chèr d’acheter des mangas. pour ma part, je me fournis beaucoup grâce à ma bibliothèque. si je devais ne t’en conseiller qu’une seule : Twinkle stars (elle est
      finie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.