Azilis T.3 de Valérie Guinot

T.3 Le Sortilège du vent
texte de Valérie Guinot
Rageot, 2010

 

Azilis est en route pour la Gaule. Accompagné de son frère Caïus, de ses compagnons d’armes et bien sûr de Myrddin l’Enchanteur, elle recherche son frère jumeau Ninian dont elle a eu une vision horrible. Kian, quant à lui, est resté en Bretagne auprès d’Arturus pour affronter les Saxons. Tous ont des blessures à l’âme qui vont les porter sur les chemins de leur destin.

 

Dernier tome de cette merveilleuse trilogie historique, Le Sortilège du vent voit le couple d’Azilis et de Kian séparé par les ruses de Myrddin, lui-même épris de la belle jeune femme. Nous suivons donc leurs aventures en espérant que l’auteur leur permettra de se rejoindre à la fin. Car c’est l’espoir et parfois le manque d’espoir qui régit le cœur de ces attachants personnages. On apprend aussi que quelque soit les pouvoirs dont ils peuvent faire preuve, les sentiments maîtrisent toujours les hommes.

Azilis reste la femme forte qu’elle a toujours été mais on voit bien que son cœur balance entre les deux hommes de sa vie : Kian et Myrddin. La solution trouvée par Valérie Guinot m’a semblé un peu facile… ménageant la chèvre et le choux comme on dit. D’ailleurs, dans ce dernier volet, les personnages secondaires prennent la part belle et effacent presque le trio principal du roman.

Une fin un peu rapide à mon goût mais qui restera un beau moment de lecture. Cette trilogie aura été menée tout en finesse du début à la fin et j’en garderais un très bon souvenir, moi qui n’aime pas les récits historiques d’habitude.

© Galleane

Un livre qui compte pour le challenge Séries en folie chez Galleane

pour le challeng’ô swap

et pour le défi lecture de mai

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le T.1, L’épée de la liberté et le T.2, La nuit de l’enchanteur

@ les avis de Bladelor, Clarabel, Azilis, Karine, Fabula et Theoma

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

le beau Kian, presque en chaire et en os

© Stéphanie Hans

6 commentaires


  1. // Répondre

    Ah c’est marrant, moi je ne l’ai pas trouvé facile la fin, au contraire. Elle est réaliste et « humaine ».


    1. // Répondre

      comme quoi, chacune a des ressentis différents face à une même lecture.


  2. // Répondre

    J’ai adoré cette trilogie. Moins ce tome parce que bon, je suis bizarre dans mes goûts mais tout de même!


  3. // Répondre

    Je n’ai lu que le tome 1, avec un excellent souvenir. Ca trottine dans un coin de ma tête, le nom de l’héroïne est si joli…


    1. // Répondre

      la chance ! tu as encore de quoi vivre de belles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.