Fin du XIXème siècle, Angleterre. Il est maintenant temps pour la maison Tiffany de préparer la collection pour le bal de printemps, et le thème choisi par la directrice n’est pas simple : la mythologie. Beaucoup de travail en perspective… et Bianca, la créatrice, toujours un peu plus sur le dos de ses couturières.
J’ai retrouvé avec délice la jolie Elinor et la maison de couture pour laquelle elle travaille. Les intrigues ne tournent plus seulement autour de la collection. Nous découvrons de nouveaux personnages, certains prennent de l’importance, d’autres s’écartent… L’anorexie d’Elinor reste un sujet de préoccupation pour ses amis, mais d’autres drames vont venir ternir la préparation des robes.
Le trait d’Aurore garde sa fraîcheur et sa précision dans le travail autour des robes. Les paysages prennent aussi de l’importance (je ne vous dirais point pourquoi 😉
Ce tome étoffe encore un peu plus une série subtile qui séduira toutes les jeunes filles, fan de mode ou non.
Ma lecture compte pour mon Challenge Chez vous
ainsi que dans le défi de Mia de décembre
Pour en savoir plus :
@ mon avis sur le T.1 Le bal d’hiver
@ les avis de Lael, Faelys, Bdgest et Lancellau sur ce deuxième tome
@ le site internet de Aurore et sa page facebook
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
deux personnages que j’aime et qui gagnent en épaisseur
Permalink //
ma fille est une grande fan !
Permalink //
ça ne m’étonne pas, et c’est vraiment une série de qualité
Permalink //
J’ai lu aussi les 2 premiers tomes. J’aime beaucoup cette série, surtout les robes !!! J’espère que le tome suivant sortira prochainement.
Permalink //
oui moi aussi, j’avais entendu parlé d’une trilogie, mais je vois mal comment ils pourraient clore l’histoire en un seul tome supplémentaire…
Permalink //
J’avais beaucoup apprécié le tome 1 mais je n’ai toujours pas eu le temps de mettre la main sur celui-ci. Une BD qui donne envie de sortir sa machine à coudre, c’est rare.
Permalink //
ou de dessiner des croquis 🙂
Permalink //
Je les ai lus récemment à la bibliothèque… et j’ai bien aimé ! Mais je m’interroge sur l’héroïne, elle cache beaucoup de choses (l’anorexie…) et ça fait un drôle d’effet. Comme si je restais
spectatrice de l’histoire.
Permalink //
oui en effet, je trouve que même si c’est l’héroïne, elle ne tient pas le rôle principal. c’est peut-être pour ça ?