Coucou, qui est là ?
Coucou je te vois !
conception et illustrations de Haery Lee et Jeongsun Choi
Didier Jeunesse, 2019
Dans la nature, les feuilles se parent de belles couleurs et font de superbes cachettes !
Gros coup de cœur pour ces deux petits albums cartonnés qui marchent sur le même principe mais avec des tonalités différentes.
Sur une première double-page, un personnage dessiné se cache derrière une ou plusieurs feuilles photographiées, et sur la suivante la solution est révélée. Le jeu du coucou-caché fonctionne très très bien avec les tout-petits et ces histoires exploitent à merveille ce principe.
Mais le véritable atout de ces albums vient des illustrations qui mélangent plusieurs techniques. Le dessin pour le personnage, le collage de papier pour une partie des décors et le collage de feuilles (ou photos travaillées à l’ordinateur) se marient avec vitalité. Ils donnent une identité graphique aux ouvrages qui deviennent donc facilement reconnaissable pour les enfants.
Coucou qui est là ? utilise des feuilles aux couleurs automnales. Rouge, jaune et marron sont donc à l’honneur. Coucou je te vois s’amuse avec ces belles feuilles printanières aux couleurs vertes et aux formes diverses.
Bref, des albums cartonnés à mettre rapidement dans les mains des bambins.
Challenge Je lis aussi des albums 2019 chez Hérisson 17 et 18/100
Pour en savoir plus :
@ l’avis de Chlop
@ un aperçu plus important sur le site des éditions Didier Jeunesse
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
Permalink