T.1, Cavale au bout du monde
scénario de Hope Larson
dessins de Rebecca Mock
Rue de Sèvres, 2016
Cléo et Alex sont jumeaux. Du haut de leurs douze ans, ils aspirent à quitter l’orphelinat, sortir de leur condition misérable et de leur alliance avec un gang du coin. Aussi quand un avis de recherche pour les enfants d’un riche homme d’affaire paraît, ils décident de se faire passer pour eux. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir eu cette idée.
Nouvelle série pour la jeunesse des éditions Rue de Sèvres, Pile ou Face propose une véritable aventure rocambolesque entre chasse au trésor, quête d’identité et course-poursuite avec juste la petite touche de romance qu’il faut ici et là. Pas de confusion, ni le sentiments qu’il y ai trop. Au contraire, chaque élément apparaît comme une pierre sur le chemin.
Autant vous dire que je me suis laissée agréablement embarquer par ces jumeaux aux caractères bien trempés que cela soit Cléopâtre la fille ou Alexandre son frère. Bien sûr les prénoms de ces enfants et les mystérieux objets (une boussole et un couteau ouvragés) qui sont laissés à leur naissance, ne font qu’épaissir le mystère autour de leurs origines. Tout cela ne donne qu’une envie, lire la suite.
On pourrait être rassasié de ces neuf chapitres pour 225 pages de dessins, mais il n’en est rien. La clarté du trait épais et des fonds épurés met l’action au centre de l’image malgré un découpage très franco-belge.
Une bd qui ne manque pas de rythme et qui devrait plaire aux enfants dès 9/10 ans.
BD de la semaine chez Noukette
Pour en savoir plus :
@ les avis de Stéphie, Lirado et Bodoï
@ le site internet de Hope Larson
@et celui de Rebecca Mock
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
saurez vous, comme eux, trouvez le chemin ?
Permalink //
Elle a l’air pêchue cette série qui démarre, à surveiller de près !
Permalink //
ta présentation donne super envie, je note le titre de suite !
Merci 🙂
Permalink //
Elle m’attend et je vais beaucoup aimer je pense.
Permalink //
Le scénario semble dynamique à souhait, par contre je me sens moyennement attirée par le dessin..
Permalink //
J’ai bien aimé aussi et mon fils aimerait que la suite soit déjà sortie 🙂
Permalink