Spill Zone T.2 de Westerfield et Puvilland

T.2, Le Vœu brisé
scénario de Scott Westerfeld
dessins d’Alex Puvilland
couleurs d’Hilary Sycamore
Rue de Sèvres, 2019

 

Addie n’est plus seule pour affronter la Zone et essayer de sauver sa petite sœur de l’entité Vespertine avec qui elle partage son corps. Mais des forces autres venues de notre monde ou non vont à leur tour entrer dans la partie.

 

Suite et fin pour cette série signée Scott Westerfeld, spécialiste de la science-fiction pour ados qui conclut ici une aventure paranormale originale tant sur le fond que sur la forme.

On retrouve tous les personnages du tome 1 : la jeune Addie, photographe dans la Zone, qui a du prendre en charge sa petite sœur au décès de ses parents ; cette sœur et son alter-égo extraterrestre Vespertine ; le capitaine Wiley qui s’est pris d’affection pour ce duo ; l’agent d’Addie pour ses photographies ; la mécène qui les achète mais surtout Don Jae venu de Corée du Nord pour découvrir cette Zone en activité contrairement à celle de son pays.

Le scénario mélange plusieurs intrigues qui semblent parfois n’avoir ni queue ni tête mais qui au final forme un tout cohérent dans lequel le lecteur trouve réponse à toutes ses questions. Les dessins de Puvilland et les couleurs de Sycamore donne vraiment une identité forte graphiquement à cette histoire. Ils collent à l’univers dérangeant et bizarre créé par Westerfeld par un côté psychédélique hallucinatoire.

Une proposition très intéressante pour des ados et qui sort des canons du genre pour mon plus grand plaisir.

 

Une participation à la BD de la semaine chez Stéphie

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le tome 1

@ l’avis de Mylène sur ce 2e tome

@ le site internet dédié à la série (en anglais bien sûr)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

que restera-t-il à la fin de la Zone ?

Untitled
by HaoJan Chang
via Flickr

9 commentaires


  1. // Répondre

    Une série en deux tomes qui pourrait bien plaire à mes ados. A moi un peu moins je le crains même si à la base j’aime beaucoup les romans de Westerfeld !


  2. // Répondre

    Je n’ai toujours pas lu le premier, qui m’attend. Mais maintenant que les deux sont là, plus d’excuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *