Bergères Guerrières T.2 de Garnier et Fléchais

T.2, La Menace
scénario de Jonathan Garbier
dessins d’Amélie Fléchais
Glénat – Tchô !, 2018

 

Molly, Liam, et leurs camarades sont tombés sur la Malbête, une créature impressionnante faite de brumes, en voulant chasser des brigands. Mis en déroute par le monstre, l’ordre des Bergères Guerrières décide d’envoyer une délégation chercher de l’aide sur l’île des sorciers.

 

J’avais adoré le premier tome des aventures de Molly, apprentie Bergère Guerrière, et Liam, qui veut en devenir une aussi malgré que cet ordre soit réservé au sexe féminin. Ce deuxième tome reprend sur les chapeaux de roue, et les éditeurs ont eu la gentillesse de mettre un petit résumé pour ceux dont la mémoire aurait défaillie.

Jonathan Garnier nous propose de découvrir une autre partie de l’univers créé avec cette mystérieuse Île des sorciers. Ce nouvel endroit va se révéler bien différent des montagnes où résident Molly et les siens, et va mettre au jour de nombreux secrets sur les personnages eux-mêmes. Alors, même si l’intrigue paraît plus sombre dans ce second opus, avec l’arrivée grandissante de la Malbête, les touches d’humour apportées par les dialogues permettent de ne jamais sombrer.

Quand aux dessins d’Amélie Fléchais, je suis une fois de plus sous le charme. Son travail de la couleur et des dégradés influencent beaucoup l’atmosphère du récit, et ses personnages l’illuminent par leur visage et leur présence.

Une série de grande qualité que je ne saurais trop conseiller.

Une participation à la BD de la semaine chez Noukette

qui entre dans mon Objectif Lecture de novembre 2018.

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le tome 1

@ l’avis de L’Express

@ le site internet d’Amélie Fléchais

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

une belle image d’Amélie Fléchais herself

17 commentaires


  1. // Répondre

    Fléchais étant très douée, je peux avoir envie d’y jeter un oeil même si le trait est un peu plus naïf qu’à l’ordinaire.


    1. // Répondre

      Effectivement, le trait est un peu plus enfantin mais ne change pas la qualité de son travail


  2. // Répondre

    Je ne savais pas que le tome 2 était sorti. Je n’ai plus d’excuse pour retarder la découverte de cette série maintenant.


  3. // Répondre

    J’avais bien aimé le premier, et je serai curieuse de voir comment les personnages évoluent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.