Six of Crows de Leigh Bardugo

six of crows 1T.1
texte de Leigh Bardugo
Milan, 2016

 

Dans la ville de Ketterdam, les méfaits sont nombreux et les quartiers appartiennent à des gangs rivaux aussi sanglants que dangereux. Kaz Brekker est le lieutenant des Dreggs et n’est pas arrivé là par hasard. Surnommé « Dirtyhands », il ne semble avoir peur de rien. Aussi le Conseil des marchands fait-il appel à lui pour aller chercher dans une forteresse inviolable un bien des plus précieux. Une mission périlleuse qui nécessite de bien s’entourer.

 

Si vous suivez régulièrement ce blog, vous savez que j’ai une faiblesse pour les belles épopées de fantasy. Et bien voici mon nouveau COUP DE COEUR : Six Of Crows, en plus de vous attirer avec une couverture des plus superbes, vous séduira par son univers complexe.

Dans une ambiance très sombre, parfois un peu glauque, on découvre six personnages qui vont devoir s’allier le temps d’une mission. Les chapitres alternent leur voix ce qui permet de connaître les sentiments et les motivations de chacun dans cette aventure hors-norme. L’auteur a pris le temps de développer la psychologie de ces personnages comme les paysages qu’ils traversent et les difficultés qu’ils affrontent. On entre rapidement dans l’histoire malgré le vocabulaire inventé qu’il faut s’approprier et on s’attache encore plus vite aux personnages. J’ai dévoré les 550 pages de ce gros pavé à une vitesse affolante tant l’écriture de Bardugo est prenante et addictive.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment hâte de lire la suite de ce roman young adult à mettre dans les mains des adolescents dès 14/15 ans.

 

challenge ya 6logo challenge PAL en sériesChallenge Young Adult 6 chez Muti 21/80

Challenge PAL en séries sur ce blog (+1)

Challenge Objectif lecture 2016 sur ce blog

 

Pour en savoir plus :

@ l’avis de Ricochet, qui comme moi a succombé

@ quelques infos sur la série à découvrir chez Milan

@ le site internet de Leigh Barduro

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

un fanart glamour du binôme Kaz / Inej

by Lowena
by Lowena

Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *