Magic 7 T.1 de Toussaint

,

magic 7 tome 1Magic Seven T.1, Jamais seuls
scénario de Kid Toussaint
dessins de Rosa La Barbera et Giuseppe Quattrocchi
Dupuis, 2016

Léo vient de déménager et son premier jour dans son nouveau collège n’est pas de tout repos. Enfermé dans un casier dès les premières minutes, le voilà convoqué chez la principale pour être arrivé en retard en cours. Il n’est pas le seul à l’attendre, Farah et Zoran sont aussi de la partie et en plus un vol vient juste d’être commis…

 

Dans la lignée des comics et des séries télévisées fantastiques, voici une nouvelle bd qui devrait sans soucis séduire le public jeune.

Léo semble être un garçon comme un autre, si ce n’est que l’on découvre bien vite son pouvoir : il peut parler aux morts (les plus célèbres sont ceux dont on se souvient le plus longtemps et qu’il fréquente donc le plus souvent) et il peut leur emprunter leurs capacités en les touchant. Il peut ainsi jouer aussi bien de la guitare que Django Reinhardt, courir aussi vite que Jesse Owens et connaître Molière sur le bout des doigts. Des capacités qui vont l’aider à trouver le coupable du fameux vol et qui vont surtout lui permettre de rencontrer deux autres enfants aux dons uniques. Zoran peut communiquer avec les animaux grâce à la musique et Farah fait jaillir du feu de ses mains.

magic 7 tome 1 - extraitCôté dessin, on reste dans la veine des comics dans les traits très anguleux des personnages et dans l’utilisation des couleurs très art urbain mais le découpage des cases et la mise en scène de la story line sont franco-belges à n’en pas douter.

En tant qu’adulte, on trouvera peut-être un air de déjà vu à cette série mais elle sait accrocher le regard et donner envie de voir si la suite saura nous surprendre.

 

une participation supplémentaire à la BD de la semaine chez Jacquesbd_de_la_semaine_big_red

 

Pour en savoir plus :

@ le site internet de la série

@ une interview de Kid Toussaint à découvrir

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

so magic !

Magic ! by Dana via Flickr
Magic !
by Dana
via Flickr

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *