Le Monde des Ferals de Jacob Grey

,

monde des ferals 1texte de Jacob Grey
Pocket Jeunesse – PKJ, 2016

 

Crow, 13 ans, vit dans un nid au sommet d’un arbre avec ses amis les corbeaux. Il ne sait pas grand chose de son passé si ce n’est ce rêve récurant dans lequel ses parents le poussent à travers la fenêtre et où les volatiles noirs viennent à sa rescousse. Il vit reclus loin des hommes mais fasciné par une maison et ses habitants, celle du directeur de la prison. Quand des prisonniers dangereux s’évadent, sa vie bascule.

 

Voici un bon roman à lire dès 10/11 ans pour les amateurs d’univers fantastique et surnaturel.

Jacob Grey créé un monde où les Ferals, personnes capables de parler à certains animaux et de les commander, se cachent. Ils ont gagné une guerre sanglante contre l’un des leurs il y a une dizaine d’année et veulent désormais vivre en paix même si cela signifie se cacher. On découvre tout cela à travers les yeux de Crow, un jeune orphelin très attachant à qui peu à peu son histoire va être révéler.

Il y a de l’action et suffisamment de rebondissements pour capter le lecteur jusqu’à la toute fin de ce livre (qui est un premier tome mais peut se lire sans la suite). Certains passages sont vraiment angoissants voire effrayants et pourront déstabiliser sans jamais faire lâcher prise. Je me suis vraiment laissée surprendre et guider dans cet univers original.

Une belle découverte.

 

challenge ya 5logo challenge PAL en sériesChallenge Young adult 5 chez Muti 46/65

Challenge PAL en séries sur ce blog (+1 point)

 

Pour en savoir plus :

@ découvrez d’autres avis sur le site de babelio

@ ainsi que la bande-annonce anglaise du livre

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

une belle image de corbeau

crow by koichi hunter via Flickr
crow
by koichi hunter
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *