Emma à New York de Frossard

emma a new yorktexte et illustrations de Claire Frossard
photographies d’Etienne Frossard
Belin jeunesse, 2013

 

Prix des Incorruptibles – catégorie CE1

 

Une fois son ami le canard parti vers une destination plus chaude, Emma le petit moineau s’ennuie. Elle décide alors de quitter le nid familial new-yorkais pour rendre visite à une cousine parisienne. Pour effectuer ce long voyage, on lui conseille de trouver Old Joe et donc de traverser tout New York.

 

J’avais déjà repéré cet album à sa sortie avec ma rubrique Chez Vous, le voir dans la sélection des Incorruptibles m’a permis de m’en remémorer.

Ce livre est une manière originale de faire découvrir aux enfants la fameuse ville de New York, ses quartiers emblématiques et ses monuments incontournables.  Le temps d’une histoire, le duo Frossard nous entraîne dans une visite très concrète avec photographie à l’appuie.

emma a new york - photo

Ainsi les illustrations partent d’une base photographique sur laquelle les personnages et autres éléments de dessins sont rajoutés. Le travail réalisé pour créer une symbiose entre les deux est remarquable et plein de charme. Tout ça est très juste et donne très envie de découvrir « en vrai » la ville.

 

je lis aussi des albums 2015chez vousChallenge Je lis aussi des albums 2015 chez Hérisson 39/100

Challenge Chez vous sur ce blog

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Clarabel et Kik

@ le site internet de Claire Frossard

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

maintenant je découvrirais bien Emma à Paris

clarabel
clarabel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.