Ce si joli trouble de Cora Carmack

ce si joli troubletexte de Cora Carmack
La Martinière – Fiction J, 2014

 

Bliss rencontre un soir un jeune homme dont l’humour et l’accent anglais la séduisent immédiatement. Toujours vierge avant son dernier semestre universitaire, la jeune femme est bien décidée à sauter le pas. Mais la peur la rattrape au moment fatidique et Bliss laisse le beau Garrick en plan. Malheureusement pour elle, elle découvre le lendemain qu’il est son nouveau professeur de théâtre…

 

Le résumé dit bien ce que ce roman renferme : une romance attendue, menée avec simplicité et sentiments. En effet, comme le veux tout roman de chick-litt, le lecteur (en toute honnêteté je devrais plutôt dire la lectrice) sait déjà que les deux personnages principaux formeront finalement un couple. Le plus intéressant tient alors dans le chemin pour y parvenir que dans le résultat final.

Ici on suit Bliss, une jeune femme bien sous tout rapport qui suit des études universitaires de théâtre, une fille qui aimerait se dévergonder mais n’arrive pas à lâcher prise. Son personnage est intéressant mais ne m’a pas totalement convaincue. Il manquait justement un brin de folie pour qu’il retienne mon attention. Quand au personnage masculin de Garrick, le fantasme du professeur ne fait pas partie des miens alors…

Pour tout vous dire je me suis plutôt ennuyée durant cette lecture. Dommage car l’écriture de Cora Carmack colle plutôt bien à ce type de récit.

 

challenge ya 4chez vousChallenge Young adult 4 chez Muti 18/65

Challenge Chez Vous sur ce blog

.

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Lael et Clarabel

@ lisez les 3 premiers chapitres pour vous faire votre propre idée

@ le blog de Cora Carmack

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 Bonus :

petite comparaison des couvertures anglo-saxonnes qui met en évidence un changement dans l’image du garçon mais pas dans celle de la fille ; des goûts physiques différents en fonction de notre zone géographique, cela n’est plus a prouvé et les éditeurs s’en servent…

ce si joli trouble - bonus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *