Un garçon de trop d’Abbi Glines

garçon de tropThe Vincent Boys T.1
texte d’Abbi Glines
La Martinière – Fiction J, 2014

 

Ashton est la fille du pasteur et semble être à la fille parfaite : belle, sage, brillante. Elle fait la fierté de ses parents et de son petit ami Sawyer, tout aussi modèle qu’elle. Pourtant, Beau, ami d’enfance de la belle et cousin de l’amoureux pourrait faire éclater cette belle bulle et révéler une autre Ashton.

 

Ce qui suivent ce blog depuis un moment déjà savent que je suis faible devant ce genre de lecture pour midinettes. Je ne pouvais donc pas résister à une telle bluette. Et pourtant la couverture a failli me faire lâcher le roman tant le montage des personnages est kitch.

Enfin bref, j’ai passé un bon moment avec cette lecture qui alterne les voix d’Ashton et de Beau, le bad boy de la ville. D’abord, c’est quoi ce prénom !!!! Je sais bien qu’il existe outre-atlantique mais quand même. Ça a perturbé ma lecture. Pour la suite, si vous voulez de la romance, de la passion, des coucheries et un peu de trahison sur fond d’Amérique pleine de préjugés. Vous allez être servi. Le tout donne un ouvrage attendu, sans grande surprise mais qui se laisse agréablement lire (si vous êtes comme moi).

Cette lecture a surtout été pour moi l’occasion de découvrir une nouvelle appellation dans le roman ado. Après le Young adult, voici désormais le NEW ADULT, c’est-à-dire de la romance avec du sexe légèrement sulfureux et légèrement décrit… On surfe sur le succès des 50 nuances jusque dans les éditions jeunesse. Ces ouvrages existaient déjà dans les rayons mais maintenant on leur donne un beau nom.

Une lecture pour les amateurs du genre.

 

challenge ya 4Challenge Young adult 4 chez Muti 11/65

 

Pour en savoir plus :

@ découvrez d’autres avis sur cette lecture via Babelio

@ le site internet d’Abbi Glines

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

je préfère largement la version anglaise de la couverture

garçon de trop - bonus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *