Enfenia est un île que nul ne peut quitter et où nul ne peut venir, car elle est gardée par un Léviathan. Tel est l’ordre des choses pour Nel, la fille du chef. Mais pour Syon, un jeune et fougueux chasseur qui rêve d’aventures, les réponses sont ailleurs… L’arrivée d’Isil, une étrangère amnésique retrouvée échouée sur la plage, va tout bouleverser.
Divisée en trois parties tout aussi rythmées les unes que les autres, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de ma lecture.
Les personnages sont attachants, plein de fougue et d’envies qui vont croitre, changer ou diminuer au fil de leur aventure. Chaque personnage que nous suivons apporte vraiment quelque chose à l’intrigue même s’il est secondaire. D’ailleurs, j’ai eu un petit coup de cœur pour Eroth Lagune, capitaine et navigateur qui ne vit que pour la vie en mer.
L’univers créé par Samatha Bailly est vraiment très original et ne ressemble en rien à ce que j’ai pu lire jusque là. La fin de ce tome nous laisse à la croisée des chemins. J’ai hâte de savoir ce que nous réserve la suite tout comme ce qui se cache derrière la mémoire d’Isil.
Si vous ne l’aviez pas compris, ce roman est un coup de cœur pour moi.
Challenge Young adult 4 chez Muti 4/65
Pour en savoir plus :
@ les avis de Clarabel et Orbe
@ j’ai découvert l’auteure avec ce bel album que je vous conseille : La Princesse au bol enchanté
@ le site internet de Samantha Bailly
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
prêt à entrer dans ce nouvel univers ?
Permalink
Permalink