Seishû Handa est un maître de calligraphie japonaise, l’un des meilleurs malgré son jeune âge. Pourtant, ses pairs lui reprochent d’être trop formaté et de livrer un travail sans saveur. Blessé dans son amour propre, le beau jeune homme s’exile sur une petit île. Cette campagne et ses habitants lui réservent bien des surprises.
Voici un manga rafraichissant, tout à fait dans le style de Sacrée mamie, mais qui se déroule dans notre époque contemporaine. C’est l’occasion de découvrir la vie quotidienne d’une bourgade reculée, ses traditions, ses habitants, son architecture…
Plein d’humour et d’auto-dérision, ce manga séduira des enfants comme des adultes. Chacun retrouvera dans les personnages et les situations un peu de sa propre vie, car même si nous sommes éloignées de la culture nippone certains détails sont interchangeables.
Les dessins se concentrent surtout sur les personnages et leurs sentiments, comme les shojos. Il y a donc peu de trames de fonds mais les visages et leurs expressions font l’objet d’une multitude de petites trouvailles.
Une belle découverte pour moi.
Challenge Bookineurs en couleurs chez Liyah (PAL Blanche)
Pour en savoir plus :
@ les avis de bodoï, LetterBee et Elsa
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
un petit extrait de l’anime adapté de ce manga
Permalink //
J’avais lu et apprécié la fraîcheur et la simplicité du 1er tome, il faudrait que je poursuive cette série.
Permalink //
J’attends la suite avec impatience
Permalink //
Zut je viens de recevoir ma commande de manga, ça sera pour l’année prochaine maintenant!
Permalink
Permalink