Aristote entre au collège. Avec un prénom pareil il ne passe pas inaperçu, il n’aime franchement pas ça mais si cela attire l’attention de Yasmine, ce n’est peut-être pas si mal…
A l’heure où les prénoms sont de plus en plus originaux, ce petit roman m’a franchement fait sourire et m’a rappelé mes propres interrogations quand au choix du prénom de mes enfants…
Aristote est un petit garçon plein de ressources, prêt à tout pour continuer à attirer l’attention de Yasmine, et pour une fois son prénom va lui servir. Il imagine un cabinet de consultation philosophique en partenariat avec sa belle amie… mais comment faire quand son premier client lui demande si Yasmine l’aime.
Les préoccupations d’Aristote m’ont paru crédible. L’écriture d’Anne-Gaëlle Balpe est pleine d’énergie, d’humour et de sensibilité. Sous sa plume, j’ai vu les personnages devenir réalité, leurs sentiments et leurs actions devenir palpable.
Une jolie lecture à conseiller dès 8 ans.
Challenge Lire sous la contrainte chez Philippe (session mot étranger)
Pour en savoir plus :
@ les avis de Carole, Kik, Radicale, Fantasia, Ricochet et les Sandales d’Empedocle
@ le blog d’Anne-Gaëlle Balpe
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
in love
Permalink //
J’aime beaucoup cette auteure. Son écriture est toujours d’une grande sensibilité.
Permalink //
Une fois de plus chez toi, je note, mais pour Paul cette fois-ci !
Cet été, Charlotte a dévoré livre sur livre et Antoine s’y est mis, c’était génial de les voir échanger sur leurs lectures et dire à l’autre de se grouiller pour finir le roman en cours et lui passer ! Ils m’ont coûté une forture, mais bon… je suis ravie !
Mais mon dernier ne s’y est pas encore vriament mis…
Permalink //
Je connais pas ce titre, mais je note !