Couette T1 De Gauthier et Minikim

couette t1T.1, Tombée du ciel
scénario de Séverine Gauthier
illustrations de Minikim
Dargaud, 2012

 

Dans la grisaille d’une ville presque immobile, tombe du ciel une petite fille aux couettes bleues, qui dans chacun de ses pas fait naître couleurs, magie et espiéglerie.

 

A l’heure où le tome 2 est sorti en librairie, je vous présente Couette, un petit interlude magique dans notre monde parfois si grisonnant de la routine.

Quasiment sans texte, avec un fil conducteur mais des scénettes de une à quatre pages, Couette (prénom de la petite héroïne) m’a franchement séduite. On retrouve chez ce personnage la fougue enfantine, l’imaginaire débordant et le savoir-faire pour sortir les adultes de leur morosité. D’ailleurs, Couette est tombée du ciel comme par magie, sans famille donc, mais va s’attacher à un jeune homme, Bidou, représentant une sorte de figure paternelle qui jouera son rôle entre protection et apprentissage.

boumabib.fr
© boumabib.fr

J’ai beaucoup aimé l’arrivée des couleurs acidulées dans la grisaille ainsi que les traits ronds et souples dessinés par Minikim. Les petits moutons qui viennent tout le temps embêter Couette sont un régal d’humour et de poésie. J’admire le travail des auteurs pour avoir réussi ce joli bout de bd.

Superbe et à mettre dans le plus de main possible de 4 à 440 ans !

 

 Pour en savoir plus :

@ les avis de LetterBee et Yana

@ je vous parlais il y a deux jours d’un autre titre de Séverine Gauthier : Cœur de pierre

@ le site internet de Minikim

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

prêt à découvrir Couette ?

dargaud, 2012
© dargaud, 2012

3 commentaires


  1. // Répondre

    Ah oui dis donc, j’ai bien envie d’aller voir ça de plus près. Je note^^
    Bon dimanche, bises


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.