» Je sais que les Cerises, c’est un truc que peu de personnes peuvent se vanter d’avoir connu. Une légende, presque, pour laquelle le mot amitié semble un peu fade et pas à la hauteur du lien qui nous unissait. Une relation qui pouvait tout affronter, aveuglément, qui ne réclamait aucune vigilance. Croyions-nous. Et badaboum. »
Cela faisait un sacré moment que j’avais laissé les Blue Cerises et leur amitié hors du commun (janvier 2011 pour être plus exacte). Je remercie donc les auteurs qui ont eu la bonne idée d’un petit prologue pour resituer les choses.
J’ai adoré retrouver ces quatre ados, leurs personnalités, leurs passions, leurs amours et leurs quotidiens. Chacun apporte quelque chose au groupe pour créer un tout, unique. Mais après les évènements du troisième tome, les Cerises ne sont plus ce qu’elles étaient. Elles se cherchent, se comparent, se blessent, se rabibochent tout au long de ce dernier opus.
Le mystère Olivia, la base de leur amitié, le lien entre tous, trouve enfin ses réponses. Le lecteur les devine au fur et à mesure que ce développe les différentes voix. On entre-aperçoit la vérité avant qu’elle ne nous soit révélée à la toute fin. Et on a peur pour les Blue, que sans cela, il ne soit rien de plus qu’un simple groupe d’amis.
L’histoire est finie et je suis nostalgique de cette amitié à la frontière du rêve et de la réalité, à la naissance de la vie adulte, avant que tout ne change et ne bascule dans la dure continuité de la vie.
Challenge Bookineurs en couleurs (PAL Rose) chez Liyah
Challenge Young Adult de Muti
Pour en savoir plus :
@ les avis de Marylène, Thalie, Bladelor, Clarabel, Liyah, Lasardine et Lael
@ mon avis sur la Saison 1, la Saison 2 et la Saison 3
@ les sites de Sigrid Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
pour 15 € on peut afficher son amour pour les Blue Cerises
Permalink //
Difficile de les quitter comme tu le disais, une série qui m’a vraiment marquée et restera dans mon coeur.
Permalink //
Qu’est-ce que j’aurais aimé avoir des amis comme ça…
Permalink //
Pas déçue mais un peu perplexe par la fin. Blue Cerises je retiendrais surtout le concept, et cette amitié si singulière, si prenante, si attachante que tu décris si bien.
Permalink //
J’adore ton blog et cet article sur Blue cerises !! J’ai fini la saison 3 et j’ai hâte de lire la dernière pour enfin élucider le mystère qui tourne autour d’Olivia et les retrouver, ces personnages extraordinaires!
Si tu as le temps, passe voir mon blog : journal-d-une-cerise.overblog.com
Je parle également de ce livre génial.
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink