Sam a été guéri, il ne subi plus de transformations, son corps d’homme devenant loup à l’approche du froid. Grace par contre, a été emportée par cette malédiction. Le jeune homme l’entend hurler du fond des bois derrière sa maison. Il l’attend, impatiemment. Cole continue ses recherches, espérant trouver un remède contre les transformations. Et comme si la
vie n’était pas déjà assez compliqué, Culpepper, le père d’Isabelle décide de mener la chasse aux loups, de les exterminer.
J’ai eu du mal à reprendre ma lecture. Cela faisait un moment que le tome 2 m’était sorti de l’esprit et Maggie Stiefvater ne nous laisse pas beaucoup d’indices pour nous faciliter la reprise de sa saga. Le début a donc été très laborieux en ce qui me concerne.
Mais bon, une fois les 50 premières pages englouties, je me suis replongée avec délice dans les aventures de ces deux couples. Ce dernier tome comprend du bon et du moins bon. Le coup de la chasse aux loups est très bien trouvé. L’action entre à coups de pistolet dans le récit un peu gnangnan des affaires de cœur de Sam et Grace (pour le moins bon). Le couple Isabelle/Cole est relativement peu exploité ici et c’est dommage car il mettait un peu de piquant dans le tout. Ce tome 3 est enlevé, plein de suspens quand à l’avenir des loups et des humains de Mercy Falls. La fin reste relativement ouverte. Peut-être pour un tome 4 ?
Ce livre compte pour le Challenge Young adult de Melo 14/24,
pour le Challenge Séries en Folie de Galéane
et dans mon défi lecture de janvier.
Pour en savoir plus :
@ mon avis sur le T.1 Frisson, et le T.2 Fièvre
@ l’avis de Mia (avec qui ce devait être une lecture commune mais je me suis louppée 😉
@ et puis celui aussi de FéeBourbonnaise et Lena
@ le blogfan Shiver-Maggie-Stiefvater et son site officiel
@ et petit plus le prochain livre de Maggie Steifvater s’intitule The Scorpio Races et devrait arriver en France en 2012, plus d’info chez Francesca
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
Alcide, loup-garou de la série True Blood, on ne crache pas dessus, hein ?
Permalink //
Pas commencé la série (je me la garde en réserve, comme celles des 16, 17 etc Lunes). Mais ta photo m’a drôlement fait rire !
Permalink //
je comprends bien qu’elle t’ai fait rire 🙂 un peu trop musclé à mon goût mais avec un visage sympathique.
Permalink //
C’est clair qu’on ne voit pas assez Cole dans ce tome snif!!!!
Permalink //
snif…
Permalink //
ça existe autant de muscles!????
Permalink //
ça fait mal aux yeux hein ?
sinon il est pas mal de visage mais c’est vrai que trop de muscles tue le muscle 😉
Permalink //
Oh non pitié pas de tome 4!!! au secours! Déjà que je n’ai pas lu le 3, il faut que je fasse un point sur mes séries en cours! Il y en a un paquet que je dois finir! Et je n’ose plus en commencer
de nouvelles!
Permalink //
a priori c’est une trilogie mais ces derniers temps les auteurs ont tendance à vouloir rajouter des tomes…
Permalink //
Oh, cette série m’attend depuis un sacré bout de temps, je n’en lis que du bien…il faut que je m’y mette ! …et ce n’est pas ta photo qui va me faire changer d’avis ! hi hi hi!
Permalink //
le premier tome n’est pas celui que j’ai préféré. tu verras la série gagne en épaisseur au fil des tomes.