Immortels de Cate Tiernan

immortelsT.1
texte de Cate Tiernan
Hachette – Black moon, 2011

 

Nastasya est immortelle.
Elle a aujourd’hui 459 ans et a traversé les époques les unes après les autres se satisfaisant de sa condition et de sa vie. Pourtant, un soir alors qu’elle sort avec ses amis immortels, ceux-ci s’en prennent à un innocent chauffeur de taxi. Bourrée de remords, tourmentée par son passé dont on ne sait rien, Nastasya par aux États-Unis, dans le Massachusetts, rejoindre une communauté
d’immortels qui, elle l’espère, pourra l’aider.

 

Pour le coup je ne me souvenais pas des critiques que j’avais lu sur ce livre, ce qui a rendu ma lecture beaucoup plus amusante.

Nastasya est une jeune femme, passez moi l’expression, en tout cas elle ressemble à une adolescente. Elle nous explique donc sa condition d’immortel, la nécessité de changer de lieu régulièrement (car une personne qui ne dépasse pas 25 ans attire l’attention), sa vie frivole et enlevée. Puis elle revient sur cet incident avec ses amis qui laissent pour mort un chauffeur de taxi et son besoin de fuir, de trouver une autre voie. Pour quoi ? Nastasya ne sait pas se qu’elle cherche ni ce qu’elle veut. Elle sait en tout cas qu’elle ne peut revenir en arrière.

Les lecteurs découvriront peu à peu avec elle des traces de son passé enfoui, ses liens avec Reyn (un beau mâle comme il y en a dans les romans d’adolescente), et ses pouvoirs. Par dessus cette quête d’elle-même se construit un suspens sur les évènements tragiques la visant.

Bref, une intrigue qui se clôture dans ce premier tome, mais des indices et des situations qui profilent un deuxième opus beaucoup plus intéressant car les bases seront posées. Je suis vraiment curieuse de la suite de l’histoire de Nastasya.

 

challenge young adulteobj 18 livresJ’avance un peu plus dans le challenge Young adult de Mélo 2/24

 et dans le défi de Mia pour le mois d’octobre 3/18

.

Pour en savoir plus :

@ les avis de Mina, Esmealdae, Francesca, Melo (un avis non-conventionnel), Hérisson, Laure, et Lilie + ChOokette, Sophie, Iluze et Karine

@ la page facebook consacrée à cette trilogie de Black Moon

@ le site officiel de Cate Tiernan

 _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

en parlant d’immortel, j’aimerais bien voir ce film…

immortels - bonus

8 commentaires


  1. // Répondre

    En voyant l’image du film sur facebook je n’ai pas tout de suite compris que c’était bien  « immortels » que j’ai lu que tu nous présentais!

    Comme toi je suis curieuse de connaitre la suite!


    1. // Répondre

      effectivement. parfois facebook mélange les images et c’est franchement agaçant 🙁


  2. // Répondre

    j’avais oublié qu’il devait y avoir une suite! voilà ce qui arrive à faire plein de séries et toujours nous faire attendre!


    1. // Répondre

      en plus je crois qu’elle est sortie en septembre 🙂


  3. // Répondre

    J’ai beaucoup aimé Immortel et la rencontre avec Cate Tiernan a été un beau moment d’échange sur ce roman de développement personnel

     


    1. // Répondre

      je viens de voir que la suit est sortie. tu confirmes ?


  4. // Répondre

    Hihi, j’aime bien la petite parenthèse que tu as ajouté à mon nom ^_^ Bon, cette lecture ne m’a pas convaincue…
    Pour le film, je voulais le voir aussi mais j’ai lu quelques critiques qui m’ont découragée. Je crois que mon hom l’a vu mais comme il ne m’en a pas beaucoup parlé, ça n’a pas dû lui plaire tant
    que ça ^_^


    1. // Répondre

      en même temps le tien était bien argumenté 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *